Logo_Encre_et_Lumière-

5 plantes retombantes pour décorer et orner son extérieur

Plantes retombantes extérieur: jardin, balcon, terrasse…

Pour apporter plus d’exotisme aux jardins, de nombreuses plantes sont utilisées. Elles se présentent sous des formes et des couleurs différentes, mais aussi en une variété de senteurs. Les plantes tombantes sont l’une des plus appréciées, car elles sont vivaces et ne demandent pas en général beaucoup d’entretien. Par ailleurs, elles ont la capacité de s’adapter à leur environnement. Dans cet article, nous vous présentons quelques plantes retombantes pour l’extérieur.

L’herbe aux écus : idéale pour les espaces verts

Il s’agit d’une plante vivace dont les caractéristiques physiques le rendent idéal pour une utilisation en espace vert. Elle ne nécessite d’ailleurs pas beaucoup d’entretien et résiste mieux que d’autres espèces à des variations de température. L’herbe aux écus peut également être :

  • Utilisée comme couvre-sol ;
  • Installée dans des bacs et jardinières ;
  • Mise en hauteur.

La grande particularité de l’herbe aux écus réside d’une part dans son feuillage doré et d’autre part dans les petites fleurs jaunes qui naissent durant l’été.

La dichondre argentée : convient à tout type de sol

La dichondre argentée est une plante dont les feuilles sont blanches et argentées. Elle a la particularité de convenir à tout type de sol et de parfaitement résister au soleil et à l’ombre. De même, elle ne nécessite pas l’utilisation de produits d’entretien. La dichondre argentée peut être utilisée comme couvre-sol, dans les balcons ou encore en suspension. Sa plantation a lieu durant le printemps ou l’automne.

Le bégonia retombant : la plante aux fleurs majestueuses

Pour ceux qui recherchent une plante avec de multiples couleurs, le bégonia retombant se présente comme l’une des meilleures. Elle est une plante aux fleurs majestueuses avec des couleurs orange, saumon ou encore rose. Pour la décoration de votre extérieur, cette plante propose ainsi une palette de teintes les unes plus belles que les autres.

Le bégonia retombant peut être mis en pot ou encore dans une jardinière en suspension. Elle sera donc parfaite pour rester au balcon ou sur la terrasse. Par ailleurs, elle peut parfaitement supporter le soleil et la mi-ombre de la maison.

Le bégonia retombant : la plante aux fleurs majestueuses

L’orpin de Morgane (sedum) : une plante amoureuse de la lumière

L’orpin de Morgane, encore appelé « queue d’âne », est une plante retombante d’extérieur qui possède des feuilles uniques. En effet, ces dernières retombent sous la forme de tiges qui disposent de boutons contenant de petites fleurs. Elle a la particularité de s’adapter facilement au milieu dans lequel elle est implantée.

Les couleurs de cette plante retombante changent compte tenu des saisons. Les feuilles peuvent par exemple virer du vert très pâle au gris bleuté. Lors de sa floraison qui a lieu au printemps, de petites fleurs naissent au niveau de la plante.

L’orpin de Morgane, comme plusieurs autres plantes de jardin, ne demande pas beaucoup d’entretien. Son arrosage par exemple peut se faire tous les 10 jours. Cependant, cette plante affectionne particulièrement la lumière vive et le soleil notamment.

Le géranium lierre (Pelargonium) : idéale pour le balcon

Avec une taille qui peut atteindre les 2 m, cette plante originaire d’Afrique du Sud est parfaite pour être placée au balcon avec ses petites feuilles aux teintes rouge, rose et mixte. Le géranium lierre est une plante qui résiste à la chaleur et demande peu d’entretien. Pour qu’elle produise ses plus belles fleurs, elle doit être installée dans un milieu humide. Le seul inconvénient de cette plante retombante est qu’elle n’affectionne pas les gelées. C’est pourquoi elle doit être rentrée quand cette saison approche.

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Archive ENCRE ET LUMIERE

Articles récents