Bonsoir à tous, je m'appelle Thomas, j'ai 14 ans, j'habite à Boulogne sur mer, et je suis élève en seconde générale.
J'ai commencé à m'intéresser à la calligraphie en CM1, le programme d'histoire portant principalement sur la longue et fascinante période médiévale. Je pratique réellement la calligraphie depuis la 4e. Je ne suis pas très très doué, mais on va dire que je me débrouille.
J'essaye surtout la gothique , mais il faudrait que je ré apprenne l'onciale et la ronde, dont il ne me reste plus que quelques bribes suite à un gros manque de temps l'année dernière.
Je me suis également lancé dans l'enluminure il y a un an et demi, mais je galère pour trouver la bonne texture pour mes peintures et pour obtenir l'effet bombé tant recherché avec le gesso en dorure.
J'estime tout de même progresser depuis que ma prof de français m'a chargé de l'aspect esthétique d'un des projets de la classe: la réalisation d'un recueil de fables que nous avons écrites.
J'ai calligraphié les premières et quatrièmes de couverture, ainsi que la préface.
Bonjour le forum
Bonjour le forum
lun, 01/01/2018 - 22:41
#1
—
Il faut prendre le temps de réfléchir, il faut prendre le temps de la lenteur. Il faut faire l'éloge de la lenteur. Jean d'Ormesson
bonjour et bienvenue a toi, Thomas.
Merci
Whoa! La valeur n'attend pas le nombre des années comme dirait l'autre, je suis étonnée que la calligraphie passionne à ce point les plus jeunes!

Moi j'étais, et suis encore, trop flemmarde pour m'y atteler, et je m'exerce surtout au mail-art.
Bienvenue!
tu nous montreras tes calligraphies de quatrième de couverture dis? je suis curieuse!
moi j'ai commencé la calligraphie à l'age de 15/16 ans parce que soit disant mon écriture était illisible!!!!! on rêve!
puis arrété puis repris etc...
tu fais aussi du mailart THOMAS?
Pour les calligraphies de 1ere et 4eme de couverture, ce sera impossible pour le moment, ces dernières étant entre les mains des élèves dessinateurs.
Pour le mail art, je n'y connais rien, j'ai juste cru comprendre que c'est en rapport avec les timbres et les enveloppes, mais je veux bien apprendre.
Par contre, je manque horriblement d'imagination et de créativité, de plus je dessine très mal.
art postal, il s'agit de faire de belles enveloppes ici, sur ce forum avec adresses très souvent calligraphiées, regarde les galeries, tu y verras certainement des enveloppes qui te donneront envie d'en faire!
Maho est de bon conseil!

Au fils du temps on reconnait le style de chacun, on le voit évoluer, ce sont aussi de sympathiques échanges...
J'ai jeté un coup d'oeil dans la Galerie, et j'aime bien le concept.
Dommage que je ne maîtrise pas assez bien pour faire ça.
oh cher Thomas ! il n'y a pas d'âge pour apprendre, ....même si l'on se considère "" pas doué "...l'essentiel est d'être intéressé ! ...et de persévérer dans l'entrainement, la pratique .
(j'ai commencé en 2011 "seulement" et regarde le résultat sur Galeries ! ..... Donc tous les espoirs te sont permis ! )