Virginie, apprentie en calligraphie.

7 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de DoublureStylo
A rejoint: 04/02/2016
Virginie, apprentie en calligraphie.

Bonsoir,

Il est de coutume de se présenter quand on arrive quelque part et je m'en voudrais de ne pas respecter les us Smile

Je m'appelle Virginie et j'apprends la calligraphie de façon assidue depuis bientôt 6 mois. Ce qui était un passe-temps est devenu une passion et j'aspire à atteindre un niveau professionnel, quel que soit le temps que cela me prendra (j'ai le reste de ma vie pour devenir calligraphe). 

Cet art, en plus de développer ma créativité, serait un compagnon idéal pour mon activité professionnelle, puisque je suis écrivain public, spécialisée dans l'écrit "événementiel".

Depuis plusieurs mois, je passe régulièrement sur ce forum et, aujourd'hui, je franchis le pas. Je m'inscris parce que l'expérience de calligraphes confirmés ne peut que m'aider à progresser, que vos conseils ne peuvent que m'être précieux et qu'il est naturel de se rapprocher de gens dont on partage la passion.

Au plaisir de vous croiser prochainement sur le forum Smile
Virginie.

Virginie, écrivain public, écriveuse, gribouilleuse et apprentie en calligraphie
http://commentjevaisdevenircalligraphe.blogspot.fr/

Portrait de 2ni
2ni
A rejoint: 26/07/2015

Bienvenue Virginie ! Moi qui suit un garçon, j'étais très fière d'être accueilli par deux femmes, à mon tour de t'ouvrir la porte, un jeunot ! Fouille, cherche, demande et tu vas trouver... pour aller jusqu'à demain !

http://lepetitcalligraphe.com/le-blog/ Un bonbon pour les yeux !
Portrait de Geneviève
A rejoint: 27/09/2004
Ville: Belgique (Saint-Marc)

Bonjour et bienvenue Virginie! :DRINK:

Je remarque que tu es dèjà dans la phase de non-retour de guérison du virus de la calligraphie, :-!, et c'est superbe!

N'hésite pas à poser des questions. :WRITE:

À bientôt. :YES:

Geneviève

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. Confucius
www.interligne.org

Portrait de DoublureStylo
A rejoint: 04/02/2016

Merci 2ni et Geneviève Smile

En effet, je ne peux ni ne veux guérir ! La calligraphie, malgré les mauvais traitements que je lui inflige, m'apporte tant de bienfaits : elle m'apaise et me permet de m'épanouir enfin dans une activité artistique et créative. 

Je vais, comme le suggère 2ni, déjà prendre le temps de fouiller, car je sais que le forum regorge de précieux conseils et quand ça ne me suffira plus, je vous en redemanderai Biggrin

Virginie, écrivain public, écriveuse, gribouilleuse et apprentie en calligraphie
http://commentjevaisdevenircalligraphe.blogspot.fr/

Portrait de calligrapri
A rejoint: 02/04/2016

Salut Virginie, contente de te faire ta connaissance. Moi aussi je suis nouvelle sur le forum. Je suis aussi novice en calligraphie, mais je le fais lors de camps médiévaux et qu'au calame.

J'espère te relire vite

A bientôt

Portrait de Tintagel
A rejoint: 02/11/2004
Ville: Province de Liège

Bonjour Virginie, quoi de neuf depuis votre premier message ? Le 'secret' en la matière est de s'entraîner sans relâche ; vous dites avoir du temps devant vous, alors... courage !

"La calligraphie est une géométrie de l'âme qui se manifeste physiquement." Platon

Portrait de DoublureStylo
A rejoint: 04/02/2016

Bonjour Tintagel.

Depuis mon premier message, j'aime toujours autant la calligraphie ! Sans doute plus les jours où j'ai des résultats, et un peu moins les jours où elle me donne du fil à retordre I-m so happy
J'essaie effectivement de pratiquer chaque jour. J'ai le temps sur la durée, mais pas toujours au quotidien. J'ai également réalisé que, seul, le travail ne suffit pas. Il ne faut pas oublier le plaisir. Alors je m'octroie des "récréations" pendant lesquelles j'expérimente et je me fais plaisir. Il en ressort parfois des choses sympa et même les ratés permettent d'apprendre quelque chose et de progresser. Je me suis agréablement surprise avec le résultat que j'ai affiché en avatar, qui résulte sans doute autant de la chance que de ma toute relative maîtrise. Mais le regarder me remplit de fierté Biggrin et me rappelle que "je suis capable". C'est donc un bel encouragement. 
Et, grâce à ce forum, j'ai découvert cette superbe pratique qu'est le Mail Art. Superbe par le principe de consacrer du temps à quelqu'un qu'on ne connaît pas forcément, d'essayer de lui faire plaisir et de lui offrir le fruit de notre travail (pas toujours aussi artistique que je le voudrais Biggrin ).

Je vous remercie, en tout cas, pour votre intérêt et j'espère avoir le plaisir de vous recroiser prochainement pour papoter sur mes progrès Smile

Virginie, écrivain public, écriveuse, gribouilleuse et apprentie en calligraphie
http://commentjevaisdevenircalligraphe.blogspot.fr/