Un nouveau s'incruste...

4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de mehdi
A rejoint: 08/11/2016
Un nouveau s'incruste...

Bonjour à tous,

26 ans, belge, étudiant et travailleur, je me relance dans la calligraphie mais cette fois en demandant de l'aide (à mon avis, ça peut faire la différence). Je m'essaye à toutes sortes d'ativités car je suis très "touche à tout". J'ai toujours voulu faire de belles lettres et pas de fautes d'orthographes (ce qui n'est pas gagné) et c'est pour ça que je me suis penché sur la calligraphie.

J'ai deux plumes, un porte-plume, un encrier et un cahier d'exercice... ça me parait plutôt pas mal, non ?!

Je viens ici pour chercher vos conseils, des réponses à mes questions mais aussi pour y trouver de la motivation et de l'inspiration.  

A très bientôt sur le forum ! :-)

Portrait de calligrapri
A rejoint: 02/04/2016

Salut mehdi,

Moi aussi je débute dans la calligraphie mais dans un cadre spécifique. J'en fais depuis 1 an 1/2 a peu près. En effet je la fait lors de camps médiévaux et je fais de la gothique textura au sein d'une asssociation de reconstitution historique. J'utilise que des calames. J'ai fais une pause à cause de ma grossesse, mais je compte m'y remettre très vite Smile

En terme de matériel ca me parait bien pour un début :-)

A bientot Wink

Portrait de Parchemine
A rejoint: 28/12/2012

Bienvenu Mehdi!
Il y a pas mal de calligraphes belges sur ce site...
Pour ma part je ne saurais te donner des conseils, mais je me reconnais un peu dans ta présentation de touche à tout, ce qui fait que je n'ai pas eu la persévérance pour la calligraphie.
Cependant j'ai pratiqué (un peu moins maintenant)  le mail-art, si tu es intéressé on a un carnet spécail dans la rubrique "liste des membres", tu peux t'inscrire et te lancer dans l'envoi de lettres.
Dans la galerie on peut voir les petites merveilles de nos amis!
Bonnes recherches :WRITE:

Portrait de Victor
A rejoint: 06/02/2017

Bonsoir. Est ce possible d'ecrire avec une plume round hand sans un reservoir? Merci

Victor