Concours de haïku (terminé)

1 contribution / 0 nouveau(x)
Portrait de jean frederic crevon
A rejoint: 11/05/2006
Ville: Toulouse (31)
Concours de haïku (terminé)

Concours de haïku francophone : lancement le 15 mars 2009

Les haïkus proposés seront inédits, écrits en langue française et en tercet.
Ils respecteront, ou ne respecteront pas, l’alternance court/long/court
"Le haïku témoigne d’un moment de surprise, de découverte ou d’étonnement. C’est ce que l’on nomme « l’instant haïku »...
Avec le haïku, il suffit de trois lignes pour révéler la magie de la vie… d’un crayon et d’un petit carnet"
(Jean-Claude Cesar)

Catégories :
1) adultes et mineurs âgés de 16 ans ou plus
2) enfants et adolescents de moins de 16 ans

- Ouvert à tous
- Trois haïkus maxima par participant
- Le thème sera libre

L’envoi des haïkus se fera par courriel, à l’adresse suivante :
(Attention : remplacez (at) par le signe @ correspondant).
Catégorie adultes : jefcalli-web(at)yahoo.fr
Catégorie enfants : cecile.calli(at)orange.fr ou ecrilire(at)neuf.fr

Les haïkus seront signés (nom réel ou pseudonyme).L’adresse courriel des participants, si elle est différente de celle utilisée lors de l’envoi de haïku(s), devra être signalée. Indiquez votre catégorie (et année de naissance) et votre pays de résidence.

Date limite d’envoi des haïkus :
1) Adultes : 21 mai 2009
2) Enfants : 31 octobre 2009

Le jury retiendra 3 haïkus par catégorie, soit au total 6 haïkus primés. Il est possible qu’une même personne ait plusieurs de ses haïkus sélectionnés, le jury n’ayant pas connaissance des noms des participants avant le verdict final. Les résultats seront publiés sur EEL et les sites partenaires à partir du 15 novembre 2009. Les gagnants seront avertis individuellement.

Prix : Les candidats primés recevront leur haïku calligraphié et bénéficieront d’une publication Internet (haïku, signature). Le 1er prix adulte bénéficiera en plus d’un abonnement d’un an à la revue haïku « Gong » et le 1er prix enfant du recueil « Dix vues du haïku » (édités par l’AFH). Les prix seront remis après publication des résultats.

Jury : Jean Antonini (France), J-Claude Cesar (France), Abigail Friedman (Canada), Joëlle Delers (France), Danièle Duteil (France), Hélène Leclerc (Canada), Philippe Quinta (France), Serge Tomé (Belgique), Emmanuel Spaech(France).

Les participants, de par le simple fait de leur participation, acceptent les conditions du concours et sont tenus de les respecter. Ils autorisent la publication de leur(s) haïku(s) et de leur signature (nom réel ou pseudonyme) sur Internet (EEL). Ils disposent d’une adresse mail valide pour être contactés par les organisateurs en cas de sélection de leur(s) haïku(s).