Une lettre par semaine 2013

7 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Calliscrapcart
A rejoint: 28/12/2003
Une lettre par semaine 2013

Bonjour, 

Je reprends le sujet pour cette année... j'ai laissé tomber 2012 parce que j'avais trop de retard sur les alphabets 2011 mais je reprends cette année parce que le thème me plait et que j'ai rattrapé tous mes retards et relié/monté tous mes alphabets en petits livres... 
Pour ce thème j'hésite encore entre les relier comme un abécédaire ou les "monter/coller" sur un tableau... mais je verrai ça à la fin...

Une lettre par semaine le blog

Le message où il y a une adresse pour contacter l'organisatrice

Le contenu :
Je vous rappelle les contraintes :

"Une lettre d'une semaine 2013, un projet qui a débuté en 2010 et dont le but est principalement de s'amuser, d'expérimenter sur une base régulière, petit projet pour se concentrer sur chaque semaine.
Le but est simplement de:
- Ecrire / créer une lettre par semaine
- Créer donc 52 lettres
- Former 2 x alphabets complets (et non pas pas 52 x la lettre«A»)
- Avoir fini à la fin de l'année 2013
- La règle principale est que la lettre doit être présentée sur un morceau de matériau mesurant 7cm x 7cm (Cela aide à maintenir une unité entre les morceaux, unité qui contribue à la cohérence d'exposition).
- L'autre critère est que pour 2013 un alphabet doit répondre aux critères de la «paix». Ce qui signifie la paix alphabet références dans une certaine façon, mais il est toujours présentée sur la place. Cela pourrait signifier des images de paix, de couleurs, de mots ... plus la paix le mieux pour le moment.
- Chaque alphabet doit être transformé en un morceau final qui pourrait être utilisé pour une éventuelle publication ou d'exposition. Autrement dit, vous devez mettre toutes les lettres ensemble dans une pièce d'art finale.

Si quelqu'un est tenté par ici... 
bonne journée

Portrait de Marylva
A rejoint: 28/02/2010

J'ai vraiment trouvé très bien ce que tu as déjà réalisé sur le thème "une lettre par semaine" Calliscrapcart !
et oui je suis partante pour tenter de créer deux alphabets en 2013.
Une lettre par semaine ce n'est pas grand chose ... mais ça oblige tout de même à un peu de discipline ce qui est parfait pour la paresseuse que je suis.

Portrait de irina
A rejoint: 26/01/2013

Hi! I really like your page very much. It contains a very usefull information. Thanks

JN0-343 study guide JN0-343 study guide
156-315.75 study guide 156-315.75 study guide
1Y0-A21 study guide 1Y0-A21 study guide
312-49 study guide 312-49 study guide
CCIE-LAB study guide CCIE-LAB study guide
EX0-117 study guide EX0-117 study guide
JN0-332 study guide JN0-332 study guidepass4sure braindumps and questions pass4sure braindumps and questions

alexjack
Portrait de Jazzfan27
A rejoint: 14/09/2009

Houla Marylva, une lettre par semaine , c'est quand même du travail non ?
J'avais suivi les ouvrages de la première édition et était assez impressionné par la céativité.
Tant mieux si des calligramis (je viens d'inventer le mot) du site se lancent, je vais admirer votre travail

Portrait de Marylva
A rejoint: 28/02/2010

Calligrami .... adopté le nouveau mot !!!!
euh oui tu as raison Jazzfan, c'est un peu ambitieux ce travail au long cours. Surtout que je pars déjà avec un handicap d'un mois et pas la plus petite idée encore de ce que je vais pouvoir faire ... un alphabet de minuscules sans doute, ce sera plus facile !!
Mais bon, les jeux sont faits ! j'ai confirmé ma participation avant-hier.
Et comme souvent, je prends les choses à l'envers. Là je visualise très bien l'objet final : un album relié, cousu main, super chouette dans ma tête. J'ai très envie de m'initier à la reliure ... mais pas de faire un livret de pages blanches, alors ....

Calligramicalement

Portrait de Calliscrapcart
A rejoint: 28/12/2003

Si cela peut t'aider, j'ai voulu donner une unité à mes lettres, donc j'ai préparé un fond sur un grand support...
Ensuite je l'ai découpé en carrés...
Comme cela il n'y a plus de page blanche...
Là j'hésitais encore avec l'alphabet, mais en vertu de nos conversations sur les contrastes, je crois que j'ai décidé hier..

à partir de là, je peux faire quelques lettres ensemble...
Par exemple il m'arrive de faire des lettres "par lots" pendant les vacances scolaires si je n'ai pas de temps avant...

Pas d'inquiétude...
Bonne journée
Véronique 

Portrait de Cinabre
A rejoint: 14/02/2004

Oula Jazzfann, le terme calligramis existe sur le forum depuis 2010.
Ce doit être une réminiscence :-D