Projet des Pages de Grimoire

3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Brendan
A rejoint: 03/11/2006
Ville:
Projet des Pages de Grimoire

Bonjour a tout le monde

Un petit projet me trotte dans la tête depuis un certain temps... Je vous explique: Comme projet de calligraphie, il y a deux ans, je me suis donné le défit, alors que j'était plus que débutant (lol), de faire un grimoire de plus de 150 pages calligraphies et dessinées. je n'y croyais que peu, mais maintenant, j'atteint les 200 pages et je suis au point de relier le tout. Je trouve le résultat très bien, même si la calligraphie n,est pas parfaite, et même, assez rudimentaire, j'en suis assez fier puisque je l'ai débuté a 13 ans. Mon but n'était pas d'en faire une bible gothique, car dieu sais quaux temps anciens, les sorcières ne savaient que peu écrire et lire, et celles d'entre elles qui le savaient n'exercaient pas ces arts dans la plus grande des perfections... J'y ai insérer des infos sur les propriétés magiques des herbes, des encens, des bougies, des rituels, des recettes de potions plutot authentiques (eh oui, j,aodre tout ce qui est de l'ésotérisme et du paganisme...) Donc, en gros, j'aime ien le travail et je me suis dit que, avec un nombre illimité de membres intéressés de ce fporum, nous pourrions faire un grimoire collectif, en calligraphie, en y ajoutant, au désir du membre, une illustration éso, des symboles, etc. On pourrait puiser l'inspiration sur des tas de sites éso, etc. J'ai réussi a faire 200 pages juste de ce blabla de sorcière, alors... Ce nest qu'une proposiion, mais si ca vous intéresse, j'élaborerai plus en détal mes idées et nous pourrons commencer le projet. Je tiens a préciser que ce serait minimum une page par participant, et aucun maximum. On se laisse aller ! Dites-moi si ca vous intéresse !

Brendan

ps: d'ici deux jour,s je vous scannerez une dizaine de pages de ce grimoire dont je vous parle, pour vous donner une idée du merveilleux résultat que cela offre !

Portrait de Tintagel
A rejoint: 02/11/2004
Ville: Province de Liège

Bonjour à tous, bonjour Brendan,

Ce post a déjà presque 6 ans... Je tenais quand même à dire qu'on ne 'rit' pas de ces choses-là. A lire Brendan : "j'adore tout ce qui est de l'ésotérisme et du paganisme", tout est faisable, permis ; eh bien non. Magie blanche et magie noire... ce n'est pas un jeu ! En plus un 'grimoire collectif' avec des gens qui ne connaissent pas un traître mot du sujet est éminemment malsain et dangereux, vous en rendez-vous compte, au moins, Brendan, si vous êtes encore ici  ?

Justement si, les 'sorcières', vilain mot utilisé pour désigner des personnes versées dans les arts magiques demandant observation, concentration, études on ne peut plus sérieuses exerçaient ces arts dans la plus grande perfection, ou tendaient à s'en approcher, celle-ci étant la clef des résultats sans quoi elles fermaient boutique. Croyez-vous qu'on apprend la botanique et ses effets sur le corps humain en 3 jours et l'action des des Anges sur les figures géométriques en 3 semaines ?

Alors de deux choses l'une : ou bien vous vous mettez à ces études (bonne chance, il y en a pour 15 ans au moins) ou vous abandonnez très vite cette idée. Quant à 'puiser l'inspiration sur des tas de sites', cela prouve que l'on n'y connaît strictement rien et que l'on obtiendra un abominable mélange. Si l'on s'intéresse à ce domaine, on achète des livres pour soi, on expérimente pour et sur soi avant de "lâcher" quoi que ce soit dans le public. Non mais !

Excusez mon langage ferme, connaissant le domaine je ne peux laisser écrire n'importe quoi.

Cordialement,

Tintagel

"La calligraphie est une géométrie de l'âme qui se manifeste physiquement." Platon

Portrait de Tintagel
A rejoint: 02/11/2004
Ville: Province de Liège

"J'ai réussi à faire 200 pages juste de ce blabla de sorcière, alors..." On voit dans quelle estime vous tenez les personnes dévouées et cultivées qui partageaient leur savoir en soulageant les personnes délaissées par la médecine, souvent sans rémunération appropriée, et vous voulez créer de la beauté avec une réflexion de ce type ?

C'est à n'en pas revenir ! Espérons que d'autres sujets ont déjà retenu votre intérêt quant à la calligraphie. Heureusement, personne ne semble être tombé dans le piège.

Tintagel

Je suis surprise du changement de couleur lors de l'envoi du post : j'avais tout mis en bleu, il ressort en bleu et noir... merci pour l'explication éventuelle.

"La calligraphie est une géométrie de l'âme qui se manifeste physiquement." Platon