Rien en 2009 ?

83 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Marion
A rejoint: 18/02/2009
Rien en 2009 ?

Bah alors, kesk'on fait ???

Portrait de pariscl
A rejoint: 10/01/2009
oui oui !!! on doit faire quoi et comment ????

Portrait de jean frederic crevon
A rejoint: 11/05/2006

Il y a eu plusieurs propositions classées sans suite...

Pour ce genre de choses, il faut un ou plusieurs moteurs, sinon ça tombe à l'eau très vite.
Organiser quelque chose pour le forum nécessite d'investir du temps & de l'énergie...

Portrait de zeshadok
A rejoint: 01/01/2006

Moi, je veux bien vous inviter tous en Dordogne, j'ai un grand jardin pour les tentes et je peux même organiser un stage pas cher pour l'occas' ! Problème, je suis dans un trou paumé.

Nan, sans rire, voici la recette d'une bonne rencontre :
faut un lieu en France pratique d'accès,
trouver une date qui arrange tout le monde (sur un we de 3 jours),
trouver une solution logement (genre à Paris, tout le monde connait quelqu'un pour l'héberger, non ?),
restauration si possible (restau pas loin),
SURTOUT qu'il y ai quelqu'un qui gère tout ça sur place et sur le forum Smile

Portrait de ecrilire
A rejoint: 02/02/2007

Dam'Chlodyne n'avait pas suggéré qqchose à Lyon ?

Portrait de zagriff
A rejoint: 31/05/2008
Ville: Direction Sud-Est sur la boussole suivez le mistral ...

c'est vrai que j'ai regardé pour faire un stage en Dordogne mais c'est pas simple simple !!
A part Paris la seule ville du monde où on peut y aller de n'importe où ou presque (et non pas tout le monde y connait quelqu'un...)
faire des trajets Est-Ouest c'est pas gagné !!
et moi j'ai qu'un petit F2 ...mais en bord de mer nanannnère    !
Je sais ce message n'est pas très contributif.. désolée

mais je finirai par me prendre en main et faire un stage à Montpellier avec jef !

(quand tu veux zagriff  )

C'est difficile de remplir toutes les conditions que préconise Manu!
Pour le we de 3 jours, c'est déjà pas évident...à part en mai cette année : le 1er et le 8.
Je vous proposerai bien Montpellier (on a le TGV) où je peux disposer d'un local adapté,
à deux pas de la gare. Mais faudrait pas que ce soit trop lourd à gérer au niveau organisation.
Pour le logement, je ne peux pas héberger mais éventuellement me renseigner pour un hôtel
pas cher. Faudrait que Dame Chlodyne nous dise si elle maintient sa proposition pour Lyon...

Portrait de Val
Val
A rejoint: 18/12/2004

Mon grain de sel:
J'ai déjà organisé une rencontre (c'était une des premières du forum)
J'ai le local et il y a tout près un hôtel et en face de l'hôtel un bar à 1000 bières.
Je suis dispo si vous voulez pour tenter à nouveau l'aventure.
Evidemment c'est en Belgique, ça je sais pas changer pour le moment mais on y travaille vous savez Smile MDR

Portrait de zeshadok

On aurait donc Lyon (Mam'Zelle Chlodine), Périgueux (Mister Zeshadok), Montpellier (Sieur Jef) ou Liège en Belgique (Miss' Val'). Y manque que la Bretagne et l'on a quasiment tous les coins de France !
Plusieurs rencontres peuvent se dérouler dans plusieurs régions, comme c'est déjà arrivé par le passé (donc : pas tout centralisé). Ainsi tous les membres qui sont dans le coin d'une des rencontres pourraient s'y rendre !
Après, reste seulement à fixer date et liste de participants (pour le logement, faut voir après)

Portrait de Dame Chlodyne
A rejoint: 14/10/2004

kikou vous tous !

oui je maintiens ma proposition avec néanmoins un petit bémol.
Il faudrait quelqu'un qui m'aide car maintenant que je bosse les samedis et lesjours fériés, je ne serais libre que le dimanche. Donc pour être présente tout le long ça va etre dur dur.
je peux aussi voir avec les membres de mon asso mais ils ne font pas partie du forum (sont pas tjs copains avec l'internet et les forums, si si y'en a encore !!)

moi aussi j'aurais aimé animer un stage ça serait bien. en enluminure j'entends. enfin avec de la gouache et du papier, c'est plus vraiment de l'enluminure mais enfin ce serait quand meme pour reproduire une enluminure !!!

Brefff !!!!

il faudrait se concerter pour déterminer une ou deux dates et retenir la salle. sachant que cette dernière est sans parking, qu'aux alentours ya peu de places et que c t bien desservi par les tcl. mais bonjour pour le transport de matériel.

je sais c pas l'idéal mais la salle queje vise est très grande et on peut faire porte ouverte.

Portrait de zeshadok

Chez moi, vous pouvez mettre la tente dans le jardin, sinon, j'héberge maxi 4 personnes qui acceptent de partager la couche ensemble ! je peux avoir une salle comme il faut et Périgueux ne manque pas d'attrait historique et gastronomique. Vous animer un stage, ouais, aussi, pourquoi pas, mais un stage d'échanges !:)
Mais pfff, qui viendrait en Dordogne, franchement... Qui habite dans mon coin ?

Portrait de Cinabre
A rejoint: 14/02/2004

Cholet - Périgueux -> 4h30 de route...

Ce n'est pas la porte à coté, mais ce n'est pas si loin

Portrait de zeshadok

Tu viendrais, Christian ?

Portrait de Cinabre

zeshadok a écrit: Tu viendrais, Christian ?

Si tu n'as pas envie, je reste chez moi

Portrait de GraineCalli
A rejoint: 28/04/2007

zeshadok a écrit: Chez moi, vous pouvez mettre la tente dans le jardin, sinon, j'héberge maxi 4 personnes qui acceptent de partager la couche ensemble ! je peux avoir une salle comme il faut et Périgueux ne manque pas d'attrait historique et gastronomique. Vous animer un stage, ouais, aussi, pourquoi pas, mais un stage d'échanges !:)
Mais pfff, qui viendrait en Dordogne, franchement... Qui habite dans mon coin ?

moi moi .... la porte à côté =16 heures de train  , trois changements  et cher ! hi hi hi
ceci dit : je n 'ai jamais manqué une rencontre du forum . Alors ... j 'y serai avec mon auto et peut-être zagriff qui est sur marseille!
Avec du soleil : of course !

Portrait de Calliscrapcart
A rejoint: 28/12/2003

Moi je n'ai pas de point de chute pour les vacances alors la Dordogne, ce n'est pas si mal pour quelques jours ... Tiens, je me demande s'il y a encore des chalets à louer à Chantérac... Mais cela dépend des dates choisies, toujours...
Véronique

Portrait de zeshadok

Et si je vous organise tout ça, ce serait sympa de le faire genre tout début juillet, avant que les gens partent en vacances ? quand y fait beau, barbecue et compagnie dans mon super jardin ! ou alors quand ?
PS : Christian, mon smiley signifiait "ahh, la possibilité que tu fasses tout ce trajet pour venir chez moi... j'en ai les larmes aux yeux !! je suis touché, émotionné, tout ça..."

edit /incognito  et de moi .... . t 'en as " rien -a-cirer " of course !

moi : éh, Marie, on t'a r'connue !!! Mais siii, je faisais "genre", tu sais bien que c'est toi que j'aime !!

Portrait de zagriff

ca me tente aussi des jours de congés mais rien de précis de prévu alors pourquoi pas
et pis je suis curieuse
coté train de toulon ca donne en moyenne du 10h de route avec un changement à bordeaux (mais j'ai deja fait régulièrement du toulon/la rochelle alors meme pas peur) coté prix pour début juillet ca donnerai du 90€ de moyenne le trajet
graine tu crois qu'en voiture ca serai moins cher ??
faudrait préciser les dates afin de voir vraiment les prix du train et voir si ca passe pour les congés (je dois composer avec les collègues)

Portrait de CALAME62
A rejoint: 17/04/2005

Moi je suis partant, d'autant plus que je connais la région. Je demande simplement s'il y a un TGV qui s'arrete à Périgueux, s'il y a des possibilités d'hébergement. A partir de là je suis dispo et ouvert à toute suggestion; j'ajoute que l'offre de val m'intéresse aussi, vu que je suis à 50km de la Belgique eune fois. Donc pour résumer, ok pour une rencontre, c'est toujours sympa, faites vos offres........

CALAME62

Il y a finalement plein de propositions en parallèle pour une rencontre en 2009.
Lyon maintenu par Dame Chlodyne, Belgique et France du Nord chez Val et l'Aquitaine maintenant.
Manu semble très motivé et propose même camping et barbecue partie!
Du coup je n'insiste pas pour Montpellier, on verra pour 2010 alors.

Portrait de Arpège
A rejoint: 30/04/2006

Fort intéressant  ...Je vais dans le sud ouest pour un mariage début juillet justement...
y aurait moyen pour moi aussi de venir

Portrait de GraineCalli

jean frederic crevon a écrit: Il y a finalement plein de propositions en parallèle pour une rencontre en 2009.
Lyon maintenu par Dame Chlodyne, Belgique et France du Nord chez Val et l'Aquitaine maintenant.
Manu semble très motivé et propose même camping et barbecue partie!
Du coup je n'insiste pas pour Montpellier, on verra pour 2010 alors.

Oupsssssssssss mon ami ... pas si vite !
nous les" sudistes " on préfère Montpellier et Lyon et evidement Paris ( tellement plus simple pour tous )
surtout que personnellement je vais chez Manu voir Corrie fin septembre .

Jef : nous aussi on va se voir en septembre (à Mougins), hé hé...
Il faudrait être un peu plus de deux pour une "rencontre du forum" à Montpellier!
(Sinon, tu viens nous voir quand tu veux, pas besoin de rencontre pour ça  )

zeshadok a écrit: Et si je vous organise tout ça, ce serait sympa de le faire genre tout début juillet, avant que les gens partent en vacances ? quand y fait beau, barbecue et compagnie dans mon super jardin ! ou alors quand ?
PS : Christian, mon smiley signifiait "ahh, la possibilité que tu fasses tout ce trajet pour venir chez moi... j'en ai les larmes aux yeux !! je suis touché, émotionné, tout ça..."

Oserai-je me permettre de m'autoriser à oser tenter d'essayer de demander si quelque chose se dégage... enfin surtout si une date se dégage...
Parce que ... Disons que si ce n'est pas le 4 et 5 juillet... je pourrais faire une autre chose "scrap" qui s'est présentée...
Mais si c'est le 4 et le 5 juillet, je ne m'inscris pas au moment "scrap"... Pour cette fois, priorité au forum pour me remettre dans le bain et pour dire bonjour aux personnes que je n'ai pas vues depuis très longtemps à cause des ... des impondérables va-t-on dire... Mais il est vrai que ça m'arrangerait un peu de pouvoir fixer cette fin de semaine ou une autre...
bon après midi
Véronique

Portrait de zagriff

m'avancerais-je si je dis que cela parait compromis peut être pas assez nombreux pour dégager une rencontre pour le moment ?
(en concert le 6/07 à Carcassonne si tout va bien je risque de prendre les billets de train cette semaine)

Portrait de zeshadok

RENCONTRE des calligr'amis du forum encre-et-lumière 2009 :
lieu : Périgueux, en Dordogne (comment ça, "paumé" ?  )
Périgueux est à 45min de Brive, 1h30 de Limoges, 1h30 d'Angoulême, et 1h30 de Bordeaux (et 45min de Bergerac au sud, et Agen, plus loin).
dates : samedi 4 et dimanche 5 juillet 2009
organisateur : myself (ça veut dit "moi-même" pour les quiches en anglais, c'est à dire "Zeshadok"  )
quoi faire ? : une salle plein centre pour se faire le samedi le matin un méga atelier-relax, avec gâteaux, thé etc... et le samedi a-m je vous anime un mini-stage sur des techniques de fonds, par exemple (après, c'est selon ce que chacun veut faire, hein !). Le dimanche matin, visite de Vesunna, un magnifique musée archéologiques gallo-romain construit récemment et qui a en ce moment une expo sur les graffitis romains "les murs murmurent"... qui se parcourt dans le noir ! Je négocie les tarifs réduits (3,50euros). L'a-m, ballade libre sur Périgueux, ou bien chez moi, le long de la voie verte, ou visite de "De la couleur au trait, 40 ans de figuratif". Le samedi et dimanche, y a aussi des visites thématiques de la ville à 15h par l'Office du Tourisme : ville médiévale & sur le chemin de St Jacques de compostelle (5euros). Si certains restent lundi, à 21h : visite de nuit ville+dégustation vin.
transports :
- covoiturage avec ceux qui viennent (cliquez sur leur nom en-dessous, avec un peu de chance, ils ont indiqué leur ville... Sinon, ben demandez  )
- TGV le plus proche = Bordeaux, Brive ou Agen (à vérifier). Puis TER jusque Périgueux.
En venant de Paris, les gens passent par Limoges puis TER. En venant de Toulouse, soit par Brive, soit par Agen, soit par Bordeaux (regarder le total horaire !).
logements, chez moi pour les intimes et sinon, vu ce que le Périgord met en avant de tourisme vert et gastronomique, y a que ça, des hôtels (même un formule1 pas loin), des chambres d'hôtes, et tutti quanti. Je peux loger des gens chez moi et, s'il fait beau dans le jardin (j'ai une tente 6 places et une cabane Smoby 1 place enfant  )
la météo : Ah, je suis pas Madame Soleil ! surprise, on ne peut jamais savoir. La Dordogne reçoit plus de pluie que la Bretagne, vous savez... mais souvent l'été, on n'a plus le droit de remplir les piscines, sécheresse oblige, alors...
Qui ? pas besoin d'être très nombreux pour une rencontre. La première du forum, on était 12, et d'autres, on était même moins...

Donc :
Cinabre
Calliéric
Calliscrapcart
CALAME62 à confirmer ?
Arpège à confirmer ?

Portrait de zeshadok

Ma femme me confirme qu'il n'y a rien de prévu début juillet. Ca peut donc se faire, si vous êtes partant.

Portrait de Cinabre

Mon premier jour de congé c'est le 4 !
Aucun soucis pour moi, je suis partant.
Et si on peut s'organiser le passage d'un pro ce sera parfait

Je suis partante avec plaisir aussi si vous voulez bien.
Pour les annexes aussi à priori mais comme toujours c'est hélas une histoire de montant...
Bon après midi
Véronique

Portrait de Calliéric
A rejoint: 02/10/2005

Tout ceci me parait bien sympathique !!!
Je suis partant. 
Trois heures de route, c'est faisable.
Au fait, je passe par Angoulême, je peux prendre 2 ou 3 calligraphes à la gare ... A voir 

-----------------------------------------------------------------------------------------
  Mieux vaut allumer une chandelle, que de maudire l'obscurité

Portrait de zagriff

Bon ben voila je suis dégoutée .. je viens de réserver cette semaine le week end du 3/7 au 7/7 pour le concert de DM à carcassonne (les coups de tête ca ne s'explique pas !!)
Donc si vous restez sur le 1er we de juillet ca sera, hélas pour moi, sans ma présence ...

Portrait de GraineCalli

agrr... contrairement à mes déclarations ci'dessus... c' est  sans moi !

J 'ai une intervention pour " fêter Henri Salvador " le 4 juillet avec la ville de Cannes ( dates arretées depuis février ) impossible de changer quoi que ce soit !.

Portrait de C°rineKe
A rejoint: 09/08/2008

Pareil pour moi, je peux pas y être puisque je serai au stage de Massimo Polello chez Valérie ce week end là ....!
Sad

Goûter l'écho des lumières... Ecouter la chaleur du noir

Portrait de ecrilire

bouououhhh pourrai pas venir non plus  ... pas de vacances à ce moment là (et un peu loin, aussi, pour moi !)

j'aurais bien aimé pourtant vous connaitre plus que par l'atelier de chacun

Portrait de Marion

Bah c'est malin, je lance un pavé dans la marre et j'ai rien vu des réponses !!!

j'avoue que moi aussi, je serais bien partante, même dans le sud ! ça me changera de la région parisienne..
j'attends avec impatience la suite ...

Portrait de zeshadok

On a donc chez moi 1er w-e de juillet :

Cinabre
Calliscrapcart
Calliéric

La Coquillette : tu seras des notres ?

Je ne peux pas faire venir un pro pour 6 personnes, soyons honnêtes ! Faudra au moins être 12 si on veut un stage à 60 euros sur le w-e !
Hébergement : tentes dans le jardin pour les aventuriers, une foule d'hôtel (dont formule 1) à moins de 7km.
Restauration : tout dépendra de comment on s'organise.
Salle : je devrais pouvoir me débrouiller !

Portrait de Marion

J'avoue que ça en me déplairait pas, il faut que je vois avec mon chéri pour voir comment je peux m'organiser...

je confirme rapidement !

Portrait de Marion

LaCoquillette a écrit: J'avoue que ça en me déplairait pas, il faut que je vois avec mon chéri pour voir comment je peux m'organiser...

je confirme rapidement !

pas possible pour moi, c'est le 1° WE des vacances de ma fille..qu'on amènne chez les grands parents...
c'est dommage, j'aurais vraiment aimer vous rencontrer...

la prochaine fois c'est promis !

Portrait de zeshadok

LaCoquillette a écrit:
 pas possible pour moi, c'est le 1° WE des vacances de ma fille..qu'on amènne chez les grands parents...
c'est dommage, j'aurais vraiment aimer vous rencontrer... la prochaine fois c'est promis !

Y aura d'autres rencontres pour celles et ceux qui manqueront celle-ci, pas d'inquiétude Smile
(lire le sujet plus haut, sur Lyon, etc...)

Au cas où... si vraiment il n'y a pas assez de personnes pour faire venir quelqu'un...
il reste la ressource du "marché de connaissances" ?
Cela arrive parfois pour les rencontres de scrap que nous organisons quand nous sommes trop désargentées pour nous offrir un atelier avec quelqu'un de très connu... Chaque personne présente prévoit une activité qu'elle maîtrise à peu près (côté scrap, puisque nous "patouillons" généralement ensemble, cela ne nous gêne pas trop d'ensemble essayer-rater-essayer-réussir un peu au moins) et la fait réaliser aux autres participantes... Nous prévoyons une réalisation par demi-journée...
On pourrait par exemple imaginer que Grand Vizir nous fasse réaliser un des ateliers qui ont fait sa renommée (non je ne parle pas de pomper), etc selon les atouts de chaque personne...
M'enfin...
C'que j'en dis, moi, c'est juste une idée en l'air en cas d'impossibilité numérique et donc financière...
Bonne soirée
Véronique

Portrait de zeshadok

Moi, j'ai rien contre vous faire un petit truc, mais pas aussi long qu'un stage pro, genre sur une journée, ou une demi-journée... Je pense qu'on devrait aussi se laisser un temps pour flâner en discutant dans les rues de la ville médiévale... Qui plus est, début juillet, y aura sans doute des animations.

Sans compter que ce seront les vacances, non mais...

Portrait de zeshadok

J'ai mis à jour le sujet en lien sur la page d'accueil avec ceci :

quoi faire ? : une salle plein centre pour se faire le samedi le matin un méga atelier-relax, avec gâteaux, thé etc... et le samedi a-m je vous anime un mini-stage sur des techniques de fonds, par exemple (après, c'est selon ce que chacun veut faire, hein !). Le dimanche matin, visite de Vesunna, un magnifique musée archéologiques gallo-romain construits qui a en ce moment une expo sur les graffitis romains "les murs murmurent"... qui se parcourt dans le noir à la lampe torche ! Je négocie les tarifs réduits (3,50euros). L'a-m, ballade libre sur Périgueux, ou bien chez moi, le long de la voie verte, ou visite de "De la couleur au trait, 40 ans de figuratif". Le samedi et dimanche, si certains préfèrent sortir, y a aussi des visites thématiques de la ville à 15h par l'Office du Tourisme : ville médiévale & sur le chemin de St Jacques de compostelle (5euros). Si certains restent lundi, à 21h : visite de nuit ville+dégustation vin.*

Nous ne sommes que 3 ?
Si ces dates du 1er we de juillet ne collent pas, je suis aussi dispo le 1er we d'aout.
A cette date, y aura le festival mimos, et p't'être les visites aux flambeaux de la ville le soir.
C'est comme vous voulez.

Portrait de Cinabre

Si cette date se confirme, je me propose de vous :
- Faire déguster les différents vins d'anjou : Blancs sec, moelleux, rosé et rouge
- Montrer avec quels mediums je pose la feuille d'or : Gesso traditionnel, encre et colle acrylique.
- Faire des feuilles de papier avec des feuilles d'arbre. (prévoir une balade en forêt auparavant  )

Je réserve une place dans la tente (après une prière à St Médard  )

Portrait de zeshadok

Date confirmée. Pas ou trop peu de personne dont aout les arrangerait : on garde donc définitivement le 1er w-e de juillet.

Génial Christian ! (je vous laisserai gouter le vin, c'est pas mon truc), mais je suis très intéressé sur les feuilles faites en feuilles ! Y a une forêt derrière chez moi Smile

Portrait de ecrilire

grrrrrrrrrrr! je regrette encore plus de ne pas pouvoir venir

Portrait de zagriff

tout pareil ....

Moultes jolies idées en perspective au programme...

Portrait de zeshadok

Bé alors ? On va juste être 4 ? Je peux loger 4 personnes (qui acceptent de dormir par 2).
Qui est intéressé ?

Portrait de zeshadok

Comment voyez-vous l'organisation côté nourriture ?
Le samedi, nous serons en ville, c'est pas les resto qui manquent, du kebab+frites+boisson à 4euros, à la pizza bon marché, au resto moyenne gamme, créole, italien, indien, au resto à 26 euros le menu (et tous qui propose du magret, du foie gras et le reste, même le resto créole, évidement !). On peut aussi apporter chacun un truc pour le samedi midi et manger dans un des espaces verts du coin (ou même sur place, mais bon).

Qui dort sur place ? Calliscrapcart a déjà réservé à l'hôtel pour sa tribu...

Bon alors,
comme je te disais, je pense rouler "pépère" (nul n'est parfait, et surtout pas moi) dans la journée, j'ai vu cinq à six heures de route, on va dire six-sept? pour moi, si je pars en tout début d'après midi, je peux arriver pour sept heures, ou bien je peux partir le matin pas trop tôt ni trop tard histoire de couper la route par un petit "restauration rapide" (les longs trajets sont les rares moments où je concède les mac machins aux enfants). Je n'avais juste pas réfléchi vraiment au fait qu'il y aurait du monde sur les routes, si vous avez des conseils d'heures de départ, je suis preneuse...

Pour la restauration...
Comme je te disais également
Si cela vous convient, je pensais cuisiner une tarte et une quiche (j'ai une recette que j'ai très envie de tester) mais il faudra que je les dépose au frais le vendredi soir chez toi, je ne crois pas que l'hôtel propose cette option, faut pas trop en demander non plus... une bonne literie serait déjà satisfaisante. Ca pourrait servir pour le midi ou pour le samedi soir surtout si je les prépare le vendredi au dernier moment (je suis lève-tôt).

Pour les restaurants, on va dire qu'il vaut mieux que je sois vigilante*, je ne mange pas tant, pour moi ça ne gênera pas, mais les marmottes ne sont pas aussi peu coûteuses que moi à nourrir, c'est fou ce que ça mange à ces âges...

bonne soirée
Véronique
* Vigilante, ça veut dire que je dois faire attention, pas que tout est interdit ou impossible, hein ? Je ne voudrais pas passer pour rabat-joie non plus...

Portrait de Calliéric
A rejoint: 02/10/2005

Vous ne vous débarasserez pas si facilement de MOI !!!
De plus ma fille (8 ans) participera.

Voilà comment je vois les choses, mais sans imposer quoi que cela

<< Samedi  >>

6 :00 du mat, départ du domicile. Vers 9 - 10 h nous arrivons, mais quel est le lieu de rencontre ?

... Café dans un petit bistro pour mieux se connaître

… Retour au lieu de rencontre. Chacun aura bien des œuvres à montrer

… Vers 12 h, Kebbab (question budget)

… Ensuite flânerie dans les rues

… 15 h, au boulot …. Démonstration de fond (Zeshadock), enluminure (Cinabre)

… Pour la soirée, au feeling !

(personnellement, je rechercherai un camping)

Dimanche >>

… Rammassage de feuilles, et fabrication de feuille papier (Cinabre)

… A midi, selon votre choix

… L’aprem, une petite Callifusion, histoire de faire râger ceux qui ne peuvent venir

Qu’en pensez vous ?

Calligraphiquement vôtre
A tout bientôt !!!
Eric dit « Calliéric »

-----------------------------------------------------------------------------------------
  Mieux vaut allumer une chandelle, que de maudire l'obscurité

Pages