Rencontre + Stage à Périgueux début juillet 2010

109 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Calliscrapcart
A rejoint: 28/12/2003

abutilon a écrit: Bonjour, nous nous retrouverons à Périgueux dans presqu'un mois et demi.
Y aura-t-il une liste de matériel à prévoir, un ou des textes à choisir?
Pour Zagriff, ma proposition d'apporter une plaque de médium tient toujours.
Abutilon

Je suis curieuse également... Le temps que j'ai le temps d'imaginer ce qu'il faudrait et d'aller faire un tour chez l'Enchanteur...

Portrait de zeshadok
A rejoint: 01/01/2006

Bonjour à toutes et à tous.
Je vais aux nouvelles auprès de Stéf et je vous tiens au courant. Désolé pour le temps de réaction, j'ai eu des événements personnels imprévus et un mois de mai très chargé.
J'ai rappelé la maison diocésaine qui avait bloqué des places au nom de notre asso. Donc si vous aviez appelé pour le logement et que l'on vous avait répondu complet, ça a du se re-libérer !
@ très bientôt
M@nu

Portrait de zeshadok

Bonjour,
la liste de matériel vous a été envoyé par email par notre super-secrétaire Valérie.
Concernant les repas, comment pensez-vous faire. Comme le stage dure 3 jours, il va impossible pour ceux qui viennent de loin d'apporter leur nourriture à partager comme nous faisons d'habitude. Dès lors, 2 solutions : manger sur place au restau de l'hotel (13 euros) ou trouver un truc en ville à côté (un kebap ou un sandwich, sans quoi, c'est le même tarif !). Je sais que nous n'avons pas tous les mêmes moyens... Alors si on peut s'y préparer...
Well well ?

Portrait de C°rineKe
A rejoint: 09/08/2008

Tiens, justement, j'allais poser la question par mail...
Effectivement, venir avec tout ça dans le train, c'est pas génial...
Je suis d'accord pour manger à l'extérieur ou à l'hôtel, selon l'avis général!

Goûter l'écho des lumières... Ecouter la chaleur du noir

Portrait de zagriff
A rejoint: 31/05/2008
Ville: Direction Sud-Est sur la boussole suivez le mistral ...

coucou a tous
je viens de recevoir le mail, comme dis C°rineke sacrée liste!
je me suis également posée la question du repas.
Si des personnes qui sont sur place préfère s'apporter à manger, les "extérieurs" pourraient se prendre sandwich. ce qui n'obligerai pas les autres à faire des frais supplémentaires.
Ceci dis je m'adapterai.

Abutilon : Je vais essayer de voir le volume du matériel. La super-secrétaire a également proposé de faire l'avance du MDF.

La date approche à grand pas !

Coucou à vous...

Quelle liste en effet... Un des problèmes consiste alors à "emporter tout cela"... Que ce soit pour le scrap ou la calli, c'est un peu pénible de trimballer trois ou quatre "sacs de courses"... Comment faites-vous donc pour transporter vos tites z'affaires ?

Le problème de nourriture maintenant : apporter pour trois jours pose tout de même le risque de la conservation...

Je ne sais pas encore quelle option privilégier, réduire les coûts le plus possible séduit mon compte en banque, partager un repas séduit mon idée d'une manière agréable de partager le stage avec les autres participants.

Je pense pouvoir apporter quelque chose de salé pour le premier jour sans danger pour la santé des participants puisque je viens en voiture. Je pense donc à "tarte aux légumes ou cake". Je vais faire un mot à Valérie en ce sens. Je crois que du vendredi au samedi, dans une glacière, sans mayonnaise, c'est jouable.

Peut-être que s'il y a un petit supermarché non loin, on peut envisager des fruits, trempettes de légumes, fromages, charcuteries, faciles à trouver, à préparer... si tant est que l'on ait envie de s'occuper d'éplucher les légumes alors qu'on sera en train d'éplucher les ductus...

Alors je m'adapterai "plus ou moins" aussi. J'ai tout de même un petit (si petit, pffff) souci (peut-être deux soucis) avec les "menus" des restaurants : si c'est l'option qui est choisie, je verrai sur place avec "les gensses du restaurant"...

Sans rapport aucun avec la nourriture (alimentaire, enfin j'espère...), j'ai trouvé le médium
bonne journée
Véronique

J'ai vérifié que j'avais une chambre,
j'ai le médium,
j'ai le matériel et de quoi le transporter...
ya plus qu'à...

Portrait de zagriff

Chek list :
Billets de train ok
Confirmation de la chambre ok
Matériel presque ok (je jetterai un dernier coup d'oeil avant de tout emballer et ça sera bon)

J-12 avant le départ

Abutilon : le médium rentre dans mon sac de voyage donc pas de souci je viens avec. Merci encore de la proposition

Portrait de zeshadok

Coucou toutes ! Alors, je reviens de la maison diocésaine. Charmant endroit, vous verrez. La salle est une salle type "séminaire" : je vais donc acheter une bâche de sol et il faut que chacun apporte une toile cirée pour protéger les tables !
http://www.prh-perigueux.com/salles.jpg

J'ai avancé du bois MDF en 5mm et 1,2cm pour les 3 personnes qui en ont fait la demande (y avait pas entre les 2 épaisseurs). Pensez à apporter du liant acrylique, type Caparol, car l'asso n'en a qu'un demi-litre, je crois.

Pour la bouffe, je vous propose de faire notre repas entre nous le samedi (avec chacun qui apporte un truc à partager), dans la salle si la météo n'est pas avec nous (il fait moche en ce moment), au parc Gamenson en-dessous s'il fait beau, genre pique-nique dans l'herbe. Qu'en dîtes-vous ?
http://www.mairie-perigueux.fr/upload/gamenson_1.jpg

Portrait de abutilon
A rejoint: 07/10/2009

Oui, c'est bien comme ça.

Portrait de zagriff

Coucou
Ok pour la nappe c noté et mis de côté
si on viens avec des tubes d'acrylique il faut quand même apporter du liant ? (sinon il faut aussi des pigments voire des outils pour touiller non?)

Quant au repas du samedi, je pars à 9h du mat' et j'arrive à 19h en train, alors je pense plutôt prévoir gâteau sec ou quelque chose qui n'a pas besoin d'être au frais (moi même je risque de pas être fraîche .. lol)
Le parc a vraiment l'air sympa !!

Ca me parait jouable comme cela aussi...
C'est bientôt, c'est bientôt Wink

Portrait de zeshadok

zagriff a écrit:
si on viens avec des tubes d'acrylique il faut quand même apporter du liant ? (sinon il faut aussi des pigments voire des outils pour touiller non?)

Ca, faut demander à Mr Nox directement, je ne sais pas...

euh... bonsoir à tous...

Puis-je poser une autre question s'il vous plaît ? (oui évidemment, c'est déjà une question...) :
Faut-il faire quelque chose au médium ou arrivons-nous avec la plaque brute sortie de la découpe ?
Merci beaucoup
bonne nuit
Véronique

Portrait de C°rineKe

Argh, j'arrive la veille, après une journée de train... ça va pas être très frais...
Sans compter que je n'aurai peut être plus bcp de place dans le sac ...
Y aurait-il un moyen que quelqu'un sur place (Zeshad par exemple????) achète quelque chose pour moi et je rembourse ensuite?

Autre question... Qui arrive la veille au soir pour manger avec moi à la maison diocésaine?

Nous allons arriver la veille au soir, mais un peu tardivement je pense... Je pense donc que nous allons dîner sur la route...
Il faut juste que je pense à appeler d'ici quelques jours la maison diocésaine pour savoir comment j'entre en arrivant tard... Wink

Portrait de zeshadok

J'ai acheté quelques morceaux de médiums à partager (cf message plus haut). Ils reviennent environ à 1€50 le morceau. J'avais proposé de l'acheter pour ceux qui peuvent pas, mais là, c'est un peu tard, j'ai un emploi du temps très chargé jusqu'au stage... (yeah, je change d'école, donc je me tape les réunions et les conseils des 2 écoles !!).
J'ai MP Stéphane pour les questions techniques pour il y réponde ici.
Je retourne voir demain la salle à la maison diocésaine (celle de 20 personnes ne suffisait pas, on va en louer une de 30).
Oubliez pas les toiles cirées !

Donc, c ok : casse-croûte entre nous (tous les stagiaires) le samedi midi au parc, si la météo continue comme aujourd'hui Smile
Envoyez un mail à Valérie, notre super-secrétaire pour dire ce que vous pensez apporter, afin que les locaux fasse l'appoint.
Mais sur ce stage où nous sommes 15, il n'y a finalement que 3 ou 4 périgourdins, de tête !

Portrait de Mr Nox
A rejoint: 09/01/2006

zeshadok a écrit:

zagriff a écrit:

Ca, faut demander à Mr Nox directement, je ne sais pas...

Bonjour à toutes & tous !

Le Liant servira à préparer "la mixture" à base de poudre de marbre. La quantité de l'asso et celle que j'apporte suffiront. Pour ceux et celles qui apportent des pigments, le liant servira cette fois à faire de l'acrylique.
Pour les personnes possedant de l'acrylique en tubes (ou pots), pas besoin d'amener le liant.

Le medium 'brut" sorti de la découpe conviendra parfaitement !

Les materiels essentiels sont donc : Le médium, des spatules, des pinceaux fins pointus, des plumes, de l'acrylique (tube, pot ou liant + pigments) et de la gouache extra fine.

A TRES BIENTOT

Stéphane Alfonsi,
Calligraphie latine contemporaine - Peinture - Arts graphiques
Membre du Groupe LINKS.
www.facebook.com/stephane.alfonsi
www.annuaire-metiersdart.com
www.metiersdart-lorraine.org

Portrait de zagriff

Merci à Mr Nox pour les réponses

@C°rineKe : j'arrive à 19h sur Périgueux avec 10h de train... si tu veux on se tiendra compagnie pour le repas du soir
tu arrives à quelle heure toua ?

Portrait de C°rineKe

Je crois que j'arrive environ à la même heure!!!
Chouette, on pourra manger ensemble Smile

Portrait de abutilon

Je pense que j'apporterai des boissons : cidre et jus de fruits

Merci beaucoup, alors je laisse le médium en attente.
à bientôt
bonne journée

Portrait de zagriff

@ C°rineKe: tu veux qu'on s'attende à la Gare ?

Portrait de aly
aly
A rejoint: 08/09/2007

Je m'étais abstenue de m'inscrire "au cas ou" et j'ai bien fait car je suis de jury le 5... En plus les convocs tombent souvent au dernier moment...Amusez-vous bien! Faites plein de photos!!

Portrait de abutilon

Condoléances...
et bon courage.

aly a écrit: Je m'étais abstenue de m'inscrire "au cas ou" et j'ai bien fait car je suis de jury le 5... En plus les convocs tombent souvent au dernier moment...Amusez-vous bien! Faites plein de photos!!

C'est moins drôle en effet...
mais merci il faut que je me rappelle de penser à l'appareil photo...

Portrait de aly
aly

abutilon a écrit: Condoléances...

merci

Portrait de C°rineKe

Zut alors, pas de chance !!!!!!!!!!!!!

Portrait de zagriff

A demain soir pour ceux qui viennent de loin ... à samedi pour les autres !!
(ps je prendrai l'appareil photo pour faire râler... partager  )

Portrait de GraineCalli
A rejoint: 28/04/2007

Oh la la les petits clous , comme je vais penser à vous
vous allez vous régaler .
Stef doit-être dans ces p'tits souliers et oui ! il doit stresssssssssssssssssssser. Le pôvre.
Pleins des bisous à tous ceux et celles que je connais
super bon stage .

Portrait de zeshadok

Salut, Stéf m'a dit que Corine se désistait et je viens de lire son email... Bon rétablissement et ce sera pour une prochaine fois ^_^
Ce soir, c'était piscine pour Stéf et nous et barbecue.
La météo annonce vigilance orange avec orages localisés. Ils sont parfois très violents par ici, alors qu'à quelques kilomètres : rien. Croisons les doigts, mais dimanche et lundi le beau temps continue, et avec des températures moins caniculaires (environ 33°C aujourd'hui et hier, quand je suis allé chercher Stef à la gare à 23h, il faisait encore 27°C !! Smile
A demain 9h pour les autres et on se fait une bouffe ensemble demain soir chez moi si le beau temps y est, sinon dimanche.

Portrait de zeshadok

Bon, c'est maintenant Abutilon qui vient de m'appeler et qui ne nous retrouvera que ce soir... Ben oui, faut mettre de l'huile dans la voiture, c'est mieux quand on traverse la France avec... Smile
On préparera une ou deux planche pour toi Elisa, no problemo Smile

Coucou du matin, juste avant de petit déjeuner et de reprendre le "travail"... Première journée "patouillages" (sans connotation péjorative, bien au contraire) riche, riche, riche...
Bon rétablissement Corine.

Portrait de zeshadok

Je veux pas enfoncer le clou a pauv' Corine, mais on s'est super éclaté hier à patouiller les fonds (enduit à base de poudre de marbre, enfin là, suite à une erreur de livraison, de sulfate de baryum...) avec du liant acrylique et de l'eau ; impression modelage sculpture et collage transfert avant pendant séchage, puis une fois sec, des glacis à l'acrylique en tons pâles, puis de plus en plus opaques en aplats, ponçage et patine au noir... Ce qu'on a au début ne ressemble plus du tout à ce qu'on a à la fin !
On a mangé le midi dans le parc de la résidence, genre pique-nique sur couverture. Il faisait gris mais le soleil perçait parfois, bref, ni trop chaud, ni trop froid ! Impecc'
Et hier soir pour ceux qui voulaient chez moi, on s'est commandé des pizze après un apéro... mais pas terminé tard, on était crevé !
J'ai pas de photos, par contre, mais les autres en ont faite.

Portrait de C°rineKe

Merci pour les souhaits de bon rétablissement!!
Vos bonnes ondes ont fonctionné: il y a des signes de mieux aujourd'hui Smile

Alors comme je ne peux pas patouiller avec vous là-bas, je vais patouiller chez moi!!
Je vais sortir toute ma frustration de ne pas être avec vous  en faisant une grosse grosse patouille perso sur une de mes plaques de médium!!!
Ca risque d'être sombre... hum hum... je ne sais même pas si j'oserai poster ça dans la galerie

Amusez-vous bien !!!!!!!

Petit coucou du matin,
Hier, c'était "écriture" proprement dite... textura comme ci, textura comme ça avec une plume large, mais large... au moins quatre millimètres... Allez donc écrire une carte postale avec ça ! Wink
Puis "petites déformations" de l'écriture... et cela va continuer aujourd'hui...
Passez une bonne journée

Portrait de zeshadok

Snif, notre stage est terminé. Plus qu'un stage, c'était aussi des retrouvailles et des rencontres ! On a patouillé, découvert et expérimenté des techniques, appliqué des glacis, poncé, pratiqué la textura de manière progressive et de plus en plus complexe, jusqu'à la déformation et les changements d'angles, bref, c'était l'éclat' pendant 3 jours hors du temps !
Pis le soir, se retrouver pour parler de tout, de rien, de calli (aussi), c'était de bonnes rigolades ! Biz à toutes celles qui étaient là et mes pensées vers celles qui n'ont pu venir. Une prochaine fois ?

Portrait de abutilon

J'ai manqué le premier jour avec regrets, d'autant que j'ai beaucoup apprécié les deux jours suivants. Agréable ambiance, soirées sympathiques, accueil tip top, et un intervenant, Stéphane, absolument généreux de son savoir.
Je repars avec de bons souvenirs et plein de pistes de travail.
Merci aux organisateurs(trices -Valérie et Denise et évidemment Zeshadok) grâce à qui ces moments ont eu lieu.

Portrait de Mr Nox

Bonjour bonjour !

Bravo à toute l'équipe. Du très très bon boulot, de la bonne humeur, mais je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut.
Beaucoup de partage dans tous les sens. Pour ma part, il me reste également à mettre en pratique des choses nouvelles que vous m’avez apportées lors de ces 3 jours.

Ce stage me donne une occasion idéale pour créer une galerie photos "Travaux d'élèves". En attendant la création de mon site web, ces photos seront visibles sur MySpace & Facebook.

Je vous souhaite un bel été.

A très bientôt.

Stéphane

Stéphane Alfonsi,
Membre du Groupe LINKS.

Portrait de Tsé
A rejoint: 04/10/2006
Ville: un nom très long en ville.....en Normandie....en face de la Mer!!!!!

Coucou à tous!!!! je suis enfin remontée un peu plus au frais (il ne fait "que" 25 ici...mais c'est exceptionnel!!!!) et j'ai accès à l'ordi!!!!
Vraiment un stage et une ambiance excellente, je crois que je n'avais jamais eu un tel acccord entre l'ambiance et le stage!!!!! BRAVO à tout le monde, aux organisateurs, aux autres stagiaires (sympa de mettre enfin un visage sur les pseudos...) et bien sûr à Stéphane qui a su gérer tout cela!!!! Quand je suis revenue tout à l'heure, Pascal (mon mari..) a cru que j'avais acheté un chouette tableau à qq'un d'autre!!!! c'était vraiment différent de ce que je fais d'habitude et c'est vraiment cela que j'étais venu faire...A renouveler!!!!! Bises à tous! Et j'espère que C°rineke va mieux....Vraiment bête de ne pas t'avoir revue après St Amand!

Pour Stéphane : je viens de chercher partout sur ton "myspace" les photos des travaux d'élèves mais...pas vues....par contre je viens de voir plein de belles callis que je reviendrai voir demain....un peu crevée ce soir.............

Portrait de zagriff

argggh fausse manip je viens d'effacer mon texte !!
bon je la retente
coucou à tous
je n'ai vraiment pas regretté mes 10h de train (même si le retour m'a paru interminable)
un grand merci au shad et son asso pour l'organisation (et aussi à son exceptionnelle hospitalité et à la patience de sa cendrine)
une spéciale dédicace à Mr Nox.. ça a été un vrai plaisir
une ambiance très conviviale, une belle production qui fait la fierté de notre professeur, un très beau temps (j'ai du mal à supporter les 27° de ce matin 9h ! contente de repartir en bretagne LOL c'est pour dire)
j'en suis sortie un peu frustrée de pas avoir retenue toutes les infos techniques mais j'ai trouvé ca génial, y compris de voir ce qu'on fait les autres (une grande admiration pour le travail d'abutilon en particulier)
promis les photos arrivent dès mon retour
j'ai adoré aussi les temps hors du stage
bon j'ai tout mis en vrac (comme j'ai appris au stage  ... ahaha non en vrai je fait toujours un peu comme ca viens)
j'ai hâte de voir les oeuvres finies !!

Portrait de aly
aly

Nous aussi!!!!

Portrait de ecrilire
A rejoint: 02/02/2007

aly a écrit:

Nous aussi!!!!

je confirme

Portrait de plum50
A rejoint: 21/10/2008

Vite des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Geneviève
A rejoint: 27/09/2004

ecrilire a écrit:

aly a écrit:

Nous aussi!!!!

je confirme

Itou

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. Confucius
www.interligne.org

Portrait de Mr Nox

Bonjour bonjour,

Pour vous faire patienter, voici 3 images en attendant la mise en ligne de la suite. Il y en aura beaucoup d'autres surtout en gros plan pour bien se rendre compte des matières.
Cela va me prendre du temps.
B o n n e f i n d e s e m a i n e

Stéphane Alfonsi,
Membre du Groupe LINKS.

Portrait de Geneviève
A rejoint: 27/09/2004

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. Confucius
www.interligne.org

Portrait de Tsé
A rejoint: 04/10/2006
Ville: un nom très long en ville.....en Normandie....en face de la Mer!!!!!

ah!!!! pas mal de les avoir mises dans ce sens là!!!!!

Portrait de C°rineKe

Vraiment génial !!!!!!!!!

Portrait de aly
aly

super!!!!!!

Pages