rencontre St Amand 2007

1 contribution / 0 nouveau(x)
Portrait de jean frederic crevon
A rejoint: 11/05/2006
rencontre St Amand 2007

Résumé :
(il a des liens dans ce sujet, mais d'autres photos se trouvent dans la galerie du forum)

Amélie a écrit :

Bonjour à Tous!

A l'occasion du 5e anniversaire du Mai de la Calligraphie à St Amand-les-Eaux (entre Lille, Valenciennes et Tournai), je suis chargée une fois de plus de l'organisation de l'expo et des animations... undefinedsourire_dents_1354.gif undefinedgrossgoutt.gif J'aurai l'occasion de vous annoncer tt cela en détail prochainement, mais je peux d'ors et déjà vous dire que le thème sera celui de la correspondance avec expo de lettres anciennes, de mail art (MAAW 2007), de calli contemporaine... L'expo sera visible du 28 avril au 1er juillet.

Alors je lance une proposition : pourquoi pas se faire un weekend rencontre entre calligraphes et enlumineurs de France et d'ailleurs pour fêter ça!? Bien sûr tous les nordistes et les belges sont invités!!! Pour ceux qui ont déjà assister aux rencontres des membres du forum : ce serait le même principe : visite de l'expo de st amand, papotages calligraphiques, ateliers entre nous, sortie éventuelle pour aller voir des manuscrits... Détente, partage et bonne humeur au programme! (si vous avez des propositions d'activités, n'hésitez pas!)

J'ai une date à proposer où je peux avoir une salle dispo tt le weekend : samedi 30 juin et dimanche 1er juillet.
Qui serait partant? undefinedrolleyes.gif Merci de me répondre au plus vite pour pouvoir organiser tt ça au mieux! undefinedhappy.gif A bientôt j'espère!

disponibles
CALAME 62
ECOLINE
CALLIJ57
GENEVIEVE
L'ENLUMIN'HEURE
MAPKOC
SALAMANDRE
PHIRA
GRAINE CALLI
AME
ERRANCE
ELANOR
.... et
AMELIE

PROGRAMME

Samedi 30 juin :10h - RDV au Musée de Saint-Amand-les-Eaux (Tour Abbatiale sur la Grand\' Place)
10h30 - Visite guidée de l\'exposition \"Correspondances\" du Mai de la Calligraphie au Musée
12h30-14h : pause déjeuner
14h - RDV à la Médiathèque de Saint-Amand-les-Eaux (dans les Jardins de la Tour)
14h30-16h : Echanges, ateliers ou démonstrations de calligraphie et d\'enluminure
16h : Visite guidée du Fonds patrimonial de la médiathèqueou Concert rock (gratuit) \"Les Rencontres Soniques\" sur le parvis de la médiathèque
18h - Fin des réjouissances du samedi

Dimanche 1er juillet :
10h - RDV au Musée
10h30 - Visite guidée des Vestiges de l\'Abbaye de Saint-Amand (Histoire et Architecture de la Tour Abbatiale du XVIIe siècle, classée aux Monuments Historiques)
12h30-14h : pause déjeuner
14h - RDV à la Médiathèque
14h30-18h : échanges, démonstrations, ateliers...
18h : Fin de la rencontre

Colette :

Les premières photos sont en ligne
http://www.colette-pitance.be/calli/rencontre_calligraphie.htm

Mapkoc :
Les calligramis réunis à Saint-Amand et quelques autres liront avec nostalgie ce sonnet
D'autres photos de Saint-Amand se trouvent dans cet album
Bonne balade

Amélie :

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=xc2ekc1o.jpg
Un petit article rien que sur nous! Pour la Gloire...