rencontre Paris juin 2006

1 contribution / 0 nouveau(x)
Portrait de jean frederic crevon
A rejoint: 11/05/2006
Ville: Toulouse (31)
rencontre Paris juin 2006

Edit : Message de Julien le parisien :

La rencontre parisienne du forum dans les locaux de l'association DUCTUS s'est déroulé avec le beau temps
le w-e des 3 et 4 juin 2006 (lundi 5 juin férié Pentecôte)

L'accès pour mettre/voir les photos qui prises pendant la rencontre :

QUOTE(Chiffon)
http://www.wistiti.fr/

connectez-vous avec ces identifiants :

nom identifiant : forumcalli
mot de passe : plumes

ET SELECTIONNEZ DANS LA LISTE "RENCONTRE PARIS"

J'ai ouvert un album "rencontre à Paris chez Ductus"

PARTICIPANTS

Julien le parisien ( Paris)
Zeshadok ( Périgueux)
graine calli (cannes 06)
Chiffon ( Rouen)
Callij57 ( Guénange 57)
Epice d'encre ( Paris)
Caroline ( Lyon)
Amélie dhesse ( St Amand 59)
XSDS (ABSENTE paris)
VAL ( Belgique)
Callieric (St Hilaire de Villefranche (17)
NORA (Alsace)
ZACK (ABSENT paris)
Laurev (ABSENT paris )
mapkop ( paris )
clau93 ( paris )

PLANNING
La rencontre s'est tenue dans les locaux de l’association.
3ème étage, porte en face de l’ascenseur – code ascenseur : 34*8 –
Horaires : le samedi et dimanche, de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30
Possibilité de rester manger sur place à l’heure du déjeuner.

Au programme :

De nombreuses personnes ont été sollicitées :
Les réguliers du FORUM des ÉCRITURES, les élèves de l’association DUCTUS, l’association CALLIGRAPHIS de Paris (Laurent RÉBÉNA et Bruno GIGAREL seront présents), des associations extra parisiennes : Apex, Plumes et Calames, Plume d’Or, L’Esperluette… et beaucoup d’autres professionnels et d’amateurs !
Les éditions Alternatives et éditions Les Devenirs Visuels ( "l’Art de l’Écriture", éd. Fabbri) sont aimablement invités.
David LOZACH, professeur calligraphe à Ductus, s’excuse de ne pouvoir venir. Il exposera néanmoins quelques-uns de ses travaux dans une librairie dont il a réalisé la vitrine.

Les rencontres se sont déroulées selon la façon suivante :
Expositions de l’association Ductus, profs et élèves, démonstrations, exposition de toute personne présente est possible et même souhaitable, présentation des " callifusions " (voir site du forum), présentation des fiches de " l’Art de l’Écriture " (éd. Fabbri),.
L’espace se divise en deux salles d’une quinzaine de tables chacune.

N’oubliez pas d’apporter des exemplaires des manifestations et plaquettes de vos associations. Une table sera là pour les rassembler.

Le temps du week-end étant compacte, avec beaucoup de choses à voir et à échanger, il n’y a pas eu d’atelier à thème. Néanmoins, beaucoup sur le forum ont souhaité l’orienter sur la gestuelle…
L’association s’occupe de la salle, du matériel de base sera à disposition (brou de noix, plumes). Il était demandé d’apporter un peu de papier pour ceux, et ils sont nombreux, qui souhaitent faire des démonstrations. Un magasin de beaux-arts est à dix minutes à pied de l’association.

Autre info, pour ceux qui découvrent : les éditions ALTERNATIVES ont un espace où les ouvrages sont disponibles à la vente (ouvert en semaine jusqu’à 19h, fermé le week-end) :
www.editionsalternatives.com

MANGER
Question existentielle s’il en est, la bouffe.
Pour le vendredi soir, le samedi soir et le dimanche soir, et pour ceux et celles qui veulent, je vais essayer de trouver de bonnes adresses à proximité de Belleville.
Vendredi soir : " le ZANZIBAR " cuisine du monde (Afrique, Brésil…), très bon cadre, sympa et accueillant, peu épicé. Compter 30 euros environs par personnes (avec le vin).
Samedi : à voir
Dimanche :à voir
Pour faciliter le planning, je vous demanderai de me faire connaître le plus tôt possible par mail ou téléphone si vous désirez venir manger et quel soir vous intéresse. Merci
Julien CHAZAL : 01 43 79 52 59 – 06 75 07 21 63

Pour le MIDI, libre à vous de choisir :
Ce serait très sympa que chacun apporte un petit quelque chose de chez lui. On peut manger sur place à l’improvisade (mais pas de quoi réchauffer les plats. Bouilloire électrique et robinet présents)
Le plus courant, rapide et économique à Belleville, ce sont les restaurants chinois. L’exotisme dans votre assiette. Pour ceux qui n’y connaissent rien, choisissez le BO-BUN (prononcer bo-boune - porc ou bœuf), sorte de bonne salade copieuse et bon marché (env. 6 euros).
Plein de bistrots autour de la rue d’Oberkampf officient de bons petits plats. Très tendances, ils sont bons, mais restent " parisiens " (le plat vari de 15 à 20 euros).
S’il fait beau, je vous propose à toutes et à tous, de prendre sandwichs locaux (chinois ou turcs…) et de se poser tranquillement au parc de Belleville !
Sinon, des supérettes sont toujours accessibles à Paris pour trouver de quoi vous sustenter (les épiceries arabes sont généralement ouvertes jusqu’à minuit).
Pour ceux qui veulent tenter l’aventure, un supermarché chinois est ouvert à Belleville…

à bientôt
Julius