Entre le papier et l’ordinateur

2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Callilo
A rejoint: 28/01/2015
Entre le papier et l’ordinateur

Bonjour à tous,

Merci de m’acceuillir sur ce forum.
Comme vous j’adore la calligraphie. Mais mon métier c’est plutot l’infographie! Cependant je désire mêler les deux...et peut être me réorienter dans le Branding.
J’ai de nombreuses question à vous poser alors je vais commencer par les deux premières. Je désire commencer par les lettres Anglaises ( style Flourished Calligraphy) dans mes créations et je m’entraine en regardant les vidéos sur Youtube.
1. Quel est le meilleur matériel à avoir pour une fluidité parfaite sur le papier?
Je dispose d’un porte plume et quelques plumes en métal mais l’encre sèche vite sur le papier et je n’ai pas le temps de finir ma majuscule...j’aimerais investir dans un porte plume oblique mais je ne sais pas quelles sont les meilleurs plumes....et dois-je acheter un réservoir pour avoir assez d’encre pour pouvoir finir mes courbes...
2. Je désire retravailler mes lettres sur mon ordinateur. Je voudrais méler calligraphie avec encre et illustration...quelles sont les meilleures techniques de numérisation? Est ce que vous numérisez vos lettres ou est ce que vous faites votre calligraphie directement sur tablette graphique? Comment traiter les couleurs et particulièrement le blanc de la feuille avec le noir de l’encre?

Tant de questions à poser....mais j’ai vraiment envie d’apprendre....
Merci

-- Callilo
Portrait de Errance
A rejoint: 02/12/2003
Ville: Lyon

Ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait, mais avant je mixais calligraphie & retouche informatique : http://www.sinfulgarden.com/galerie/renouveau

En général, je fais juste un post-traitement à l'odinateur, toute la calligraphie était faite sur papier puis numérisée, je n'aime pas le touché des tablettes, mais c'est personnel.

sinfulgarden