Encore un petit nouveau !

6 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de 2ni
2ni
A rejoint: 26/07/2015
Encore un petit nouveau !

Bonjour à toutes et tous, encore un petit nouveau, j'espère ne pas m'être trompé de forum, de toute façon, j'aime bien la bière . Je pratique la calligraphie, plutôt latine, depuis quelques années et j'ai crée pour cela, un blog en janvier. Maintenant qu'il a un peu de corps et qu'il tient sur ses deux pattes, je peux vous le présenter. Breton installé à St Brieuc, je suis passé par l'enseignement, la traduction, la linguistique, alors quoi de plus simple que de revenir à l'essentiel, le signe. Je traduisais le français en Langue des Signes Française et lycée de Versailles. Grand timide, je n'ai jamais osé quitter mon continent et traverser la Manche (je suis pourtant bien placé) pour me frotter à l'Anglaise et encore moins l'Atlantique pour la Spencerian. Cet été, j'ai choisi de laisser encres et plumes de côté pour revenir au dessin de lettres et lettrines que vous trouverez là dans le blog.
http://lepetitcalligraphe.com/le-blog/

Je me suis formé en autodidacte, n'ayant pas trouvé de maître dans mon proche entourage. Besogneux, il m'arrive de m'approcher d'un idéal et je me suis donné, à moi et à mes enfants, un délai de dix années pour me faire une petite main, en attendant je me réjouis du titre d'apprenti. Dix ans, comme autrefois à Bagdad lorsqu'on consacrait un calligraphe et comme le font encore certaines guildes aux Etats-Unis. Me connaissant, à l'échéance, je me donnerai encore dix ans ... En plus des encres, j'utilise d'autres médiums : aquarelle, gouache, acrylique, pastels peints ... mais je pêche par un manque certain de pratique graphique du type : créer des fonds, travailler des textures, des mises en page, confectionner des objets calligraphiés... j'en ai vu de splendides sur le site. Je ne pratique pas non plus l'enluminure, que je raccroche à tort au "médiéval". Il me faut aussi libérer mon bras et travailler sur de grands modèles, je me suis un peu trop cantonné dans les petits corps. Bon, et bien voilà pour mon premier courrier, une présentation que j'espère pas trop ch.... ou pompeuse. Je vous souhaite à toutes et tous, un généreux soleil et une pratique effrénée, 2ni

http://lepetitcalligraphe.com/le-blog/ Un bonbon pour les yeux !
Portrait de Geneviève
A rejoint: 27/09/2004
Ville: Belgique (Saint-Marc)

Bienvenue 2ni. :BYE:

:SCRATCH:Pas besoin de quitter le continent pour trouver des stages ... dans les 2 heures autour de chez  toi tu aurais pu trouver ton bonheur. :YES:

Je présume que tu es comme beaucoup ... on court, on court et le temps manque. :DASH:
Tu peux poser tes questions ... il y aura bien quelqu'un qui te répondra.
Merci d'être venu chez nous. ;-) Installe-toi ....

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. Confucius
www.interligne.org

Portrait de 2ni
2ni
A rejoint: 26/07/2015

Bonjour Geneviève, et merci de me laisser du temps pour poser mes affaires... Dans les 2 heures autour de chez moi, je ne vois qu'un petit Bled nommé Bescherelle et je sais que R. Lempereur y donne des cours, ainsi qu'à Rennes. Les week-ends plus déplacements, logements chez l'habitant, restauration font que le coût en devient vite prohibitif pour moi, sorry. J'aimerais pourtant bien qu'il m'initie à la gravure lapidaire, qui sait, un jour je gagnerai peut-être au Loto et j'aurai un "maître à domicile" ;-)) Pas de plume ni d'encre en juillet-août, mais j'aimerais bien me mettre à l'anglaise à la rentrée, mais si là aussi, il me faut dix ans (je l'ai lu dans un de vos topics) je crois que je n'aurai pas cette patience pour une seule écriture, mais quand la mouche a piqué... qui sait ? J'ai trouvé des plumes coudées (pas testées) pour aller sur un porte plume droit, en attendant je vais me faire la main sur une "écolière", une ronde, coulée ou une simple italique pour bien saisir la pression pour le plein-délié. Avant, ces écritures, je les bossais avec des Leonardt ou Bandzug en 0,5 ou 1 et ça pouvait le faire avec de petites rotations, à croire que j'ai aussi peur des plumes fines et pointues et pourtant j'en ai rentré quelques unes en magasin, en attendant je les regarde dans une petite boite compartimentée que j'ai construit. Quand il faut sauter, il faut parfois être accompagné, bonne semaine à tous.
P.S. Va falloir que je fouille pour trouver comment insérer une image, pour un lien je devrais y arriver, mais pour les visuels, l'interface me demande un URL, taille etc ... Si tu vois un raccourci à m'indiquer... je ne vais tout de même pas passer ma vie à la taverne Lol

http://lepetitcalligraphe.com/le-blog/ Un bonbon pour les yeux !
Portrait de plum50
A rejoint: 21/10/2008
Ville: Gerpinnes Belgique

Bienvenue 2ni !
Comme le dit Geneviève, installe-toi ...
Il y a plein de gens compétents, généreux et prêts à partager leur savoir dans ce forum !

;-)

Portrait de Geneviève
A rejoint: 27/09/2004
Ville: Belgique (Saint-Marc)

:-[  Effectivement, un stage toutes les semaines ...  Le loto : beaucoup misent et peu d'élus ... :NO:
Pour les images : va voir

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

 

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. Confucius
www.interligne.org

Portrait de VeroG
A rejoint: 19/12/2013
Ville: Vernouillet (78)

Bienvenue, ton blog est très sympa !