Un fond lacéré !

1 contribution / 0 nouveau(x)
Portrait de Nath31
A rejoint: 10/06/2004
Ville: Toulouse
Un fond lacéré !

Matériel : une feuille d'aquarelle 300 mg au moins, de l'aquarelle, des acryliques en tubes + gloss médium, 1 plume à carte à gratter (ou pointe sèche pour la gravure), un couteau à peindre.

1/ tendre la feuille. Dessiner au crayon les lettres à calligraphier (un mot, un prénom) après avoir fait la mise en page. Calligraphie ronde et lettre épaisses.
Avec la plume ou la pointe sèche dessiner des lettres fines en appuyant bien. On peut aussi tracer d'autres motifs, en évitant les lettres dessinées. Humidifier le papier et passer un lavis d'aquarelle. La peinture va s'accumuler dans les zones dessinées à la pointe sèche.

2/ Une fois sec, peindre les lettres dessinées à l'acrylique noire (ou une couleur sombre : noir bleuté, noir + rouge, ombre brulée + noir selon l'harmonie choisie).

3/ Au couteau à peindre, superposer des couleurs sur le fond noir. Je mélange toutes mes couleurs avec du blanc + acrylique blanc nacrée + gloss brillant ou selon de la peinture dorée ou argentée. Travailler par petites touches (en respectant par exemple le ductus de la lettre, de façon à texturer. Superposer les couches, le fond sombre de la lettre doit rester à peine visible. Bons résultats avec les écritures rondes.