Roget Druet expoe à Lyon (janvier-juin 2009)

2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de zeshadok
A rejoint: 01/01/2006
Roget Druet expoe à Lyon (janvier-juin 2009)

Je sais, c'est fini, c'est pas possible qu'on ne l'ai pas annoncé ici, donc ... :

Roger Druet - Un homme de lettres

undefinedundefinedundefined undefinedundefinedundefined

Un homme de lettres
Roger Druet, calligraphies et typographies

Exposition du 29 janvier au 28 juin 2009, Musée de l’imprimerie, Lyon
Doyen de la calligraphie française et l’un des plus éminents, Roger Druet, qui a étudié la calligraphie et la typographie avec Munsch et Cassandre, est connu aussi bien pour ses travaux de calligraphie que pour ses créations en matière de logos, identités visuelles, publicité, éditions, peintures, créations de tapisseries. Il est l’auteur de nombreuses publications sur l’écriture et enseigna à l’École supérieure des arts appliqués (Paris).

Cette exposition a pour but de montrer tous les registres abordés par l’artiste au cours d’une longue et riche carrière ainsi que les rapports étroits entre calligraphie et typographie.

Ateliers autour de l’exposition (sur réservation au 04 78 37 65 98, tarif : 70€)

- week-end « calligraphie arabe » 7 et 8 mars
- week-end « calligraphie d’aujourd’hui » les 14 et 15 mars
- week-end « Réalisation d’une enveloppe surdimensionnée sur le thème de la correspondance » les 28 et 29 mars
- week-end « Rythm & signes », musique et calligraphie les 25 et 26 avril

Du mercredi au dimanche inclus, de 9h30 à 12h et de 14h à 18h

Musée de l’imprimerie
13 rue de la Poulaillerie 69002 Lyon
Tel : 04 78 37 65 98
www.imprimerie.lyon.fr

Portrait de Agathe
A rejoint: 15/06/2004

J'y suis allée avec des amies, et j'ai trouvé l'expo plutôt sympa.
Je ne connaissais pas Roger Druet, j'ai beaucoup aimé ses travaux typographiques (dont les pubs Contrex des seventies sur lesquelles il a travaillé et qui m'ont beaucoup fait rire - du style: "Le temps à votre corps comme à l'arbre chaque année ajoute un cercle, Buvez Contrex"  )
Plus sérieusement, j'ai trouvé l'ensemble de son oeuvre très colorée et aérienne - ça n'est pas forcément le style que je préfère, mais rien à redire quand au rhytme et à l'harmonie de ses travaux. Techniquement, c'est bluffant.
Sa chancelière m'a en revanche laissée sceptique: quand on regarde de près, son italique à la gouache (?) blanche est sur certaines toiles carrément approximative, voire bâclée...  (et non, je n'ai pas confondu avec une italique cursive ou une gestuelle, j'en suis sûre)

Sinon je m'excuse, je savais depuis longtemps que cette expo se tenait à Lyon et j'ai même pas pensé à poster cette info sur le forum, je vais mettre ça sur le dos de mes concours qui m'ont bien occupée ces derniers temps  . En tout cas c'était bien sans être non plus renversant, n'allez pas non plus vous jeter sous un train si vous avez loupé ça.