petits pliages à offrir

2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Calliscrapcart
A rejoint: 28/12/2003
Ville: 25 km au sud de Paris
petits pliages à offrir

J'imagine qu'on doit pouvoir aisément y intégrer la calligraphie pour les décors...
Bon...
Alors...
Grand Vizir (merci Vizir) me dit que peut être ces petits albums cadeaux pourraient entrer dans cette nouvelle catégorie (c'est pas possible les changements ici, on se croirait dans mon supermarché... ça change tous les mois les rayons... bon pour la qualité c'est plus mieux bien, c'est vrai)
Donc j'aurais plutôt du me réveiller avant les cadeaux de Noël... ou avant les cadeaux que vous avez offerts à vos chéries et chéris pour la Saint-Valentin mais bon, il reste la fête des mères, la fête des pères, les anniversaires (dont le mien), le quatorze juillet, la rentrée de septembre, les impôts... ça vous fait plein d'occasions pour vous lancer...
Il s'agit en fait de petits pliages assez simples qui font une sorte "d'album" pour les photos ou pour des textes... calligraphiés.
J'en ai détaillé deux sortes sur mon site...
l'album origami
user posted image
l'album explosion
user posted image
l'album à signets
user posted image
et peut être un jour, si je prends le temps, j'aimerai faire des photos pour un album accordéon, mais ça c'est plus facile.
Si vous avez besoin de plus d'explications, je reste dans le coin (je vais cocher de recevoir les commentaires comme ça, je devrais pas rater l'occasion de mettre mon grain de sel) mais bon, mes élèves les ont faits (je triche, ils n'ont pas fait l'album explosion) donc ça devrait aller...

Je pense à vos calligraphies à plusieurs, je pense qu'un petit album origami peut rendre assez bien et être assez original en ce sens que le rendu ne sera pas rectangulaire.
Je pense également pour l'album explosion qu'on peut jouer sur une calligraphie plate qu'on découperait et qu'on monterait sur l'album ce qui ferait iune manière d'aborder peut être un peu de volume.
Bon cela dit... je ne suis pas assez douée pour imaginer tellement loin...
Bons essais à ceux qui vont avoir envie d'essayer.
bonne journée
(et je vais voir si les liens que j'ai faits sont valides)
Véronique

Portrait de Calliscrapcart
A rejoint: 28/12/2003
Ville: 25 km au sud de Paris
Tiens... mais non ça ne fait pas longtemps... Wink
Bonsoir,
Hier, j'ai testé ça
un double album accordéon dos à dos
Celui-là a vraiment été réalisé "pour" la calligraphie... c'est du scrap détourné...
et éventuellement, la fiche technique pour l'album accordéon est
et bien au moins j'aurais réussi à sortir une plume pendant ces vacances... c'est chouette quand il y a les amies pour vous faire prendre des parenthèses...
Bonne soirée
Véronique