Le Mai de la Calligraphie - 2013

4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Cinabre
A rejoint: 14/02/2004
Le Mai de la Calligraphie - 2013

Venez découvrir la première Résidence d'artiste du Mai de la Calligraphie du 7 au 18 mai en médiathèque communautaire de Saint-Amand-les-Eaux !
La résidence d’artiste Késako ?: une rencontre privilégiée avec l’oeuvre et son créateur

Après une décennie d’expositions couronnées de succès au Musée de la Tour Abbatiale, le Mai de la Calligraphie devient un rendez-vous biennal amandinois, laissant place un an sur deux à une résidence d’artiste calligraphe mettant à la disposition d’un professionnel invité un lieu d’exposition, de création, et de résidence.
La restitution de ce projet viendra s’intégrer au programme plus vaste du traditionnel Mai de la Calligraphie en 2014.
La médiathèque (en collaboration avec le musée) accueille en 2013 Stéphanie
Devaux et son exposition de calligraphie « Graphies textiles ».

Au programme : visites guidées de l'exposition, démonstrations, ateliers d'initiations, performances calligraphiques et sensibilisation des scolaires à l'art de la belle écriture jalonneront ce nouveau volet du MAI de la Calligraphie !

Détail du programme

Curieux, passionnés ou initiés , la plume et le bel écrit n'attendent plus que vous !
Renseignements au 03-27-22-24-55 ou sur musee@saint-amand-les-eaux.fr

Portrait de Parchemine
A rejoint: 28/12/2012

Très intéressant, en plus la calligraphie textile ça me parle, "même que j'y rêve dedans"... Mes draps sont ceux du trousseau de ma mère, brodés à ses initiales, ce qui m'a donné l'idée d'une enveloppe:-)
Mais mai est rebondissant dévènements, et puis le nord, c'est pas pour moi:-D
Déjà que je "monte" en Ardèche pour les rencontres de lutherie et musiques médiévales:-[
En tout cas c'est vraiment intéressant de voir comment la calligraphie est vivante!

Portrait de Mr Nox
A rejoint: 09/01/2006

Voici le blog de Stéphanie : http://stephaniedevaux-textus.blogspot.fr/

Stéphane Alfonsi,
Calligraphie latine contemporaine - Peinture - Arts graphiques
Membre du Groupe LINKS.
www.facebook.com/stephane.alfonsi
www.annuaire-metiersdart.com
www.metiersdart-lorraine.org

Portrait de C°rineKe
A rejoint: 09/08/2008

Je suis allée au "dévernissage", c'était une expo vraiment magnifique! 
Très impressionnant de voir la somme de travail que Stéphanie a produit le temps de sa résidence d'artiste à St Amand, tout était magique!

LINKS est vraiment un groupe plein de ressources Smile

Goûter l'écho des lumières... Ecouter la chaleur du noir