Interligne, un nouvel espace de calligraphie en Belgique francophone

1 contribution / 0 nouveau(x)
Portrait de Isa
Isa
A rejoint: 22/02/2005
Ville: Bruxelles
Interligne, un nouvel espace de calligraphie en Belgique francophone

Interligne,

Un nouvel espace de calligraphie en Belgique francophone !

Pourquoi Interligne ?

Cet espace est né d’une longue réflexion et d’un travail collectif. Il se veut soucieux d’une spécificité propre et d’un esprit de collaboration dans le monde de la calligraphie.

Concrètement déjà, notre site a vu le jour ce 1er octobre, www.interligne.org. Destiné à présenter notre espace et nos activités, nous vous y proposons notre premier projet d’enquêtes: « Etat des lieux de la calligraphie en Belgique ». Ces enquêtes, au nombre de trois, s’adressent aux calligraphes, aux formateurs et aux associations de notre pays dans le but de cerner les points forts et faibles de notre discipline.

Grâce aux résultats, les formateurs et les associations auront un outil de réponse intéressant face aux demandes des calligraphes. A cette fin, nous invitons, tous les passionnés (débutants ou confirmés) de la belle écriture en Belgique, à remplir le formulaire d’enquête en ligne et à le renvoyer par mail avant le 31 octobre 2008.

Le 31 janvier 2009, l’association néerlandophone « Kalligrafia » nous convie pour présenter nos résultats lors de sa journée du formateur.

Geneviève Benoit - Isabelle Vernier - Freddy Helsen

Michel Gouttebarge, l’ « Enlumin’heure », a activement participé à la préparation de ces enquêtes. Nous souhaitons, à travers ce travail, lui rendre un hommage tout particulier sans oublier son épouse et ses enfants.

Calligraphie Bruxelles
Atelier Callisa