Atelier de Calligraphie et d'Enluminure en pays Hilairois (17770)

1 contribution / 0 nouveau(x)
Portrait de Calliéric
A rejoint: 02/10/2005
Atelier de Calligraphie et d'Enluminure en pays Hilairois (17770)

Il fallait bien commencer ... Où l'histoire (vécue) de la création d'un Atelier de Calligraphie et d'Enluminure

Saint Hilaire de Villefranche (17 770), charmante bourgade d'un millier d'âmes en Charente Maritime, patte d'oie stratégique entre
Saintes, Saint Jean d'Angély et Cognac.
Une Association existante, une opportunité  (CARPHIL Association en pays Hilairois, qui a pour vocation le développement
et l'éveil culturel dans toute sa diversité autant pour les enfants que pour les adultes sur le canton de St HILAIRE de VILLEFRANCHE)
Celà évite de créer une Assos supplémentaire ... avec paperasse et frais financiers !

Un passionné de Calligraphie, votre serviteur !

Première étape: Recherche de personnes intéressées ... Pas simple !!!
Affiches, contacts et pub dans un journal local. Et RIEN !

On a beau avoir 50 ans, il faut toujours croire au Pére Noël !
Présence et démonstration lors du "Marché de Noël". Ce jour là, j'ai (bou...) mangé du prénom. Mais j'ai récolté les références d'une
douzaine de personnes.

Après avoir recontacté les personnes, une réunion de démarrage. J'ai parlé durant près de 2 heures et demie sur la Calligraphie, l'Enluminure
et comment je voyais l'organisation de l'Atelier. Honnêtement j'ai été trop long  Mais "quand ça vous tient" ...
J'ai même proposé un premier Atelier avant les fêtes. Plusieurs personnes étaient intéressées

Premier atelier le mardi suivant. Deux personnes présentes et trois qui se sont désistées. Nous avions oublié que ce soir là, c’était l’arbre
de Noël des Parents d’élèves du village ! Sinon nous commencé à 20 h et avons fini à 22h30 … Pas mal non ?

Cela m’a permis de tester le programme, la progression et la pédagogie à adopter. Personnellement j’ai trouvé cette soirée très agréable !!!
Malgré la difficile et ... longue montée en chaleur de la salle.

Durant les fêtes je vais refaire « un tour de piste » des adhérents potentiels, j’ai même « recruté » un collègue de travail !
Je pense que les ateliers vont débuter avec 5 à 6 personnes. C’est bien ! Car nous ne serons pas trop nombreux, ce qui permettra
une meilleure prise en charge de chacun.

Nous débuterons réellement le 05 Février 2010.

Aventure à suivre ...
Calliéric

-----------------------------------------------------------------------------------------
  Mieux vaut allumer une chandelle, que de maudire l'obscurité