ART POSTAL & CALLIGRAPHIE en Europe : M.A.A.W.'2009 est ouvert !

1 contribution / 0 nouveau(x)
Portrait de zeshadok
A rejoint: 01/01/2006
ART POSTAL & CALLIGRAPHIE en Europe : M.A.A.W.'2009 est ouvert !

"ART POSTAL & CALLIGRAPHIE"
La 3ème édition de Mail-Art Across the World est terminée !
Merci de votre participation !
Mail-Art Across the World est un appel à mail-art d'enveloppes calligraphiées suivi d'expositions itinérantes internationale organisé tous les 2 ans depuis 2005. Cette année, 4 associations calligraphiques européennes l'organisaient : FRANCE "Atelier-calligraphie" / HOLLANDE "Scriptores" / ITALIE "C.I.A.C." / BELGIQUE : Plumes & Calames).
Adresse du site web en 5 langues : http://maaw.atelier-calligraphie.com

QUOI ? :
246 enveloppes reçues en FRANCE
100 environ pour la HOLLANDE
85 pour la BELGIQUE
33 pour l'ITALIE :

soit environ 470 enveloppes toutes visibles en ligne !

OU ? :
7 expositions planifiées
sur 2009-2010 (planning en évolution constante) dont 4 en France

Des enveloppes qui ont traversé le monde. Celles envoyées pour la France viennent... :
7 d'Algerie (merci Abdellah du forum), 1 d'Autriche, 1 d'Australie, 9 de Belgique (pays organisateur), 1 du Brésil, 2 du Canada, 159 de France (pays organisateur), 18 de Suisse, (essentiellement Peter Augsburger ; merci au Président la guilde suisse, Erich Meister), 23 d'Allemagne (merci à mes contacts Corrie Cameron et Katharina Pieper), 3 de Grèce (merci Irini Gonou), 2 de Hollande (pays organisateur), 7 de Hongrie (merci La Massue du forum), 1 d'Israël, 2 d'Italie (pays organisateur), 1 de Corée, 2 du Maroc, 2 de Russie, 5 des USA... et une bonne douzaine de mail-art refusés car non calligraphiés. >>> LA GALERIE

QUI ? :
De nombreuses artistes calligraphes et associations de calligraphie ont participé. Parmi les enveloppes que j'ai reçues : Denise LACH, Corrie Cameron, Katharina Pieper, Bruno Gigarel, Hassan Massoudy, Edwige Timmerman, Patrick Cutté, Stéphane Alfonsi, Jef crevon, Thierry Emmanuel Garnier, Sophie Verbeek, Massimo Polello, Stéphanie Devaux, Jean Marie Dommeziel, Laurent Rébéna, Laurent Pflughaupt, Vincent Geneslay, Jeanine Sold, Valérie Halin...
pardon à ceux que j'oublie !
Sinon, côté asso, je pense avoir identifié : l'Esperluette (Rouen), les Chemins de l'écriture (Lyon), Thot-Graphos (Marseille), les élèves d'Amélie Dhesse (Lilles), de Jeanine Sold (Metz), d'Apex (Nancy), les élèves de Marine PSM (Grenoble), de Cécile PIERRE (Cherbourg), Lettres et Images (Bordeaux), et sans doute d'autres mais c'est pas écrit... alors dîtes-le moi !!!

(cliquez pour agrandir)

Pour les bannières dans les autres langues : me contacter !