Forte hausse des timbres en 2015

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Jazzfan27
A rejoint: 14/09/2009
Forte hausse des timbres en 2015

Chers amis ,
L'heure est grave.
La Poste a décidé de nous mettre une barrière financière à nous les derniers amoureux des belles lettres.
Pour cela elle va augmenter ses tarifs de façon honteuse.
L'article venu d'un journal :

La Poste a annoncé mercredi 1er octobre la hausse la plus élevée de son histoire. Les tarifs du courrier augmenteront en moyenne de 7 % au 1er janvier 2015, une augmentation que la direction justifie par la nécessité de compenser la baisse de l'activité et de financer ses investissements.

« Dans le détail, la lettre prioritaire à timbre rouge passe de 0,66 euro à 0,76 euro, et la lettre verte à timbre vert passe de 0,61 euro à 0,68 euro », explique Nicolas Routier, directeur général de la branche services-courrier-colis. Les colis enregistreront pour leur part une hausse de 1 % de leurs tarifs en moyenne.

La source : http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/10/01/hausse-du-prix-du-timb...

Comment agir ?

Portrait de basiletof
A rejoint: 01/03/2012

Soyons créatifs et comme Eni Looka, faisons les timbres nous même.
http://postenomade.over-blog.com/article-5eme-journee-mondiale-du-faux-t...

Christophe

Portrait de zeshadok
A rejoint: 01/01/2006

C'est un risque mais les vrais amoureux du mail-art fabriquent leurs timbres et souvent, ça passe !

Portrait de VeroG
A rejoint: 19/12/2013

Bonne année timbrée ! encore une augmentation de 5% cette année...
Les belles enveloppes vont devenir un bien luxueux, surtout lorsqu'on a des correspondants étrangers.
Sachant qu'à chaque fois on a un petit frémissement pour être sûrs qu'elles arrivent à destination...

:-(

Portrait de Jazzfan27
A rejoint: 14/09/2009

Aie aie aie,
Pour confirmer ma colère de début d'année : je suis allé à la Poste ce matin.
Que des carnets classiques, aucun timbre en planche, et aucun timbre pour l'Europe.
Je suis reparti avec des Marianne Europe .....

Le pire : la Poste avait un tas de prospectus des nouveaux timbres en planches pour le premier semestre 2016. Je l'ai dit à la vendeuse : réponse :" Oui mais c'est géré par la diffusion nationale, nous on ne fait presque plus de planches".

Bouhou