blog calligraphie sino-japonaise

2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de ElieDeLeuze
A rejoint: 17/05/2005
Ville: Bâle (CH)
blog calligraphie sino-japonaise

J'ai maintenant une petite place à moi sur le web.

Pour ceux que ça intrigue, l'entreprise est simple : je rassemble dans une même adresse http://polyglossie.blogspot.com/ les étapes principales de mon apprentissage en calligraphie sino-japonaise.

Il y a une petite imposture : j'ai des profs japonais affiliés à l'école japonaise de Kampô, mais en fait, je fais de la calligraphie de kanji/hanzi exclusivement, donc c'est techniquement du chinois. Surtout que l'école Kampô est un chouillat traditionaliste au niveau technique, donc voilà, les amateurs de calligraphie chinoise y trouveront leur compte autant que les nipponophiles.

Tout ça, c'est fait pour avoir un lieu de contact si des gens devaient y trouver un certain intérêt, sinon, c'est plus un journal de bord pour me confronter moi-même avec ma pratique de la calligraphie. Si d'autres veulent réagir, me poser des questions, assouvir leur curiosité... le faire sur le blog évitera d'embarasser les quelques forums auxquels je participe.

J'avoue que j'ai aussi envie de dire un certain nombre de chose sur la pratique de la calligraphie, car j'ai lu et vu beaucoup de n'importe quoi sur l'immense internet... je n'ai aucune certitude, mais quand je vois un c** prétentieux, je le reconnais, et il y en a beaucoup qui font dans l'exotisme graphique extrème-oriental.

Portrait de Siegfrid
A rejoint: 25/12/2012
Ville: Lyon

Bonjour Elie.

J'ai regardé ton blog. Tu fais du bon travail. Je perçois beaucoup de force et de précision dans ton tracé.