Quel embout de plume pour du papier en coton?

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Lwynaelle
A rejoint: 19/06/2017
Quel embout de plume pour du papier en coton?

Bonjour, je viens d'arriver sur le forum car j'ai un doute concernant le type de plume à utiliser sur du papier en coton. Sur le site du vendeur ils précisent qu'on peut utiliser une plume pour écrire à condition que ce soit avec le bon embout. C'est un papier sans acide, non blanchi à la javel (chlore? c'est marqué "unbleached dans leur texte) et le coton est libre de produits chimiques. C'est un papier qui peluche un peu quand on efface avec une gomme, ou qu'on le gratte. Il est lègerement texturé, ils le conseillent donc pour le fusain, et on peut utiliser des aquarelles pour dessiner mais il n'est pas spécialement fait pour.  
C'est un cadeau de mon chéri, un grimoire-carnet avec couverture en cuir, où je veux narrer nos aventure de jeu de rôle comme si c'était un journal, avec des illustrations et des descriptions de nos objets magiques, créatures rencontrées...Pour l'instant je le fais au crayon, et les dessins au crayon couleur mais je trouve que ça ne ressort pas assez.

(Désolée si ce n'est pas le bon endroit pour poster ce genre de question ou si elle a déjà été postée, je n'ai rien trouvé la concernant avec le moteur de recherche et je ne m'y connais rien en papier pour trouver la réponse selon les marques de papier)

Portrait de VeroG
A rejoint: 19/12/2013
Ville: Vernouillet (78)

Bonjour Lwynaelle
je dirais toute plume métallique en biseau, type Brause, pourvu que tu n'appuies pas trop sinon tu vas arracher le papier. La plume pointue risque d'accrocher si tu n'es pas habituée à son maniement, voire de baver.

Fais peut-être un essai avant pour vérifier si l'encre ne fuse pas sur le papier.

J'ai travaillé avec un papier qui semble similaire récemment, avec une brause; l'avantage, c'est que l'on peut effectuer de petites corrections avec un bon stylo gomme ou un scalpel.

Portrait de Lwynaelle
A rejoint: 19/06/2017

Vous voulez dire un bout arrondi? J'ai une Cross et il me semble que le bout est arrondi

Portrait de VeroG
A rejoint: 19/12/2013
Ville: Vernouillet (78)

Cross ? ce n'est pas une plume de calligraphie, c'est un stylo plume ? je vous parle des plumes Brause, plumes métalliques en biseau que l'on utilise en calligraphie

Portrait de Lwynaelle
A rejoint: 19/06/2017

Oui c'est un stylo-plume. Désolée, quand je lis plume je comprends tout type de plume, les stylo-plume inclus. A la base je ne souhaite pas faire de calligraphie, mais juste écrire, avec le bon instrument pour un type de support détérminé, et je me suis dit qu'ici était le meilleur lieu pour demander Smile