Les pétroglyphes de Nazca

1 contribution / 0 nouveau(x)
Portrait de superbiboune
A rejoint: 05/06/2004
Ville:
Les pétroglyphes de Nazca

Bonjour les amis!

Voici un petit sujet sur les glyphes de Nazca.

Vous n'êtes surement pas sans connaitre les mystérieuses lignes de Nazca, au Pérou. Mystérieuses car, dans ce désert, - véritable planche à dessin des anciens Péruviens - figure une série de lignes atteignant pour certaines 8 km de long qui forment des figures géométriques ou des dessins stylisés d'oiseaux, d'insectes, de poissons ou de végétaux.

Ces figures ont été réalisées en "décapant" des lignes dans le désert sur une profondeur de 5 cm environ puis en les soulignant à l'aide de petites pierres ferreuses.

user posted image

Ces dessins se conservent depuis près de 2 000 ans et ils demeurent une énigme encore aujourd'hui. En effet, ils ont été découverts il n'y a qu'une 60aine d'années car les ils ne sont visibles que du ciel (par avion ou satellite) en raison de leur gigantisme.
Cela veut dire que les Péruviens qui ont réalisés ces dessins ne les ont jamais vus! Comment dessiner un condor de 270m, des araignées, des singes de plusieurs dizaines voir centaines de mètres, avec des lignes parfaites, des sphères parfaites, sans jamais les voir???
Je ne me l'explique pas... Certains avancent une thèse extra-terrestre...

rolleyes.gif
Mais c'est compréhensible... Un peuple qui fait des dessins uniquement visibles du ciel dans l'antiquité, je n'ai pas d'idées...

Quoi qu'il en soit, voici quelques uns de ces chefs d'oeuvres :

user posted image
L'araignée

user posted image
La baleine

user posted image
Le triangle

user posted image
Le grand Condor

user posted image
Le singe

Une mauvaise nouvelle cependant :

QUOTE(Archéologia n°405)

Les mystérieuses Lignes de Nazca qui, vues d'avion, dessinent de gigantesques oiseaux et autres crétures ou signes géométriques, sont partiellement recouvertes par une décharge à ordures. La municipalité de Mantilla y a en effet déversé des tonnes de déchets apportés par des camions, qui ont fortemment endommagés certaines sections des lignes. La dégradation est aujourd'hui arrêtée, mais la zone n'est pas nettiyée. Il y a trois mois déjà, l'Etat avait du aménager un barrage quelques kilomètres plus loin pour dévier des poids lourds qui voulaient éviter des péages

Mais qu'ont ils dans le cerveau?

sleep.gif Même le bêta moyen devrait se rendre compte qu'il s'agit là d'un témoignage grandiose et magnifique qu'il faut conserver. Et qui plus est primordial pour la recherche et, encore bien plus, pour nous aider à comprendre, dans leur univers symbolique, ces civilisations du passé. En tout cas, quelque chose de bien plus important que de réussir à caser ses ordures gratis ou éviter de payer l'autoroute! Bref, affligeant !!!

Je ne sais pas quelle est l'étendue des dégâts mais certains sont déjà perdus

sad.gif