Côté fleur, côté chair

1 contribution / 0 nouveau(x)
Portrait de shandra
A rejoint: 13/01/2007
Côté fleur, côté chair

Mld :Je viens d'acheter mon premier parchemin, une peau entière de veau en rouleau. Il paraît que l'on ne doit l'utiliser que du côté "fleur", mais je ne sais pas comment le reconnaître!!!Je suppose qu'il s'agit du côté un peu plus jaune, mais j'ai plein de doutes et très peur de faire une bêtise, vu le budget...
Alors voilà: un coté est très doux, velouté et plutôt blanchâtre avec de légers sillons, et l'autre est plus jaune avec des irrégularités de couleurs(vachement sympa) mais sans sillons, il est mat et apparaît à peine plus granuleux.

 

L’Elumin’Heure : Pour reconnaitre le côté fleur du côté chair c'est assez facile. Le côté chair est plus blanc et plus lisse avec les traces des veines de l'animal. Le côté poil comporte plus d'irrégularités, il est souvent plus jaune aussi comme tu le fais remarquer. La peau est plus fine également là où se trouvaient les flancs de l'animal ou sous les pattes. Dans le cas du veau c'est un peu délicat sans le voir car il existe plusieurs type de parchemins de veau. Du veau antique, du veau veiné...etc. mais ce qui est sur c'est que le grain du veau est beaucoup plus fin que celui du mouton voir inexistant.