Présentation et matos

4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de dentsdacier
A rejoint: 28/09/2010
Ville:
Présentation et matos

Bonjour je suis du Québec et je travail auprès des personnes âgées. Les gens agée adorent voir les "jeunes" maitriser des techniques "de leur jeune temps" et c'est ce qui m'a amené vers la calligraphie que j'utilise de façon quotidienne pour remplir formulaires, notes et rapports. voilà mon matos de base (ai pas mis les feuilles doré, encre de couleur, livre (1), plumier etc... juste les outils) IMAGE(http://farm5.static.flickr.com/4085/5032197012_9cd2ac9285.jpg) -Pot d'encre porte plume (super pratique !) -3 sergent major (que je déteste soit dit en passant) -Plumes de ronde no 0,3,4 et 5 -Un pinceau que je n'utilise pas -Une plume de verre qui me sert à faire les rapports et notes rapide en lettre attaché (je la transporte dans un petit tube de bambou et j'ai un petit réservoir d'encre noire en plastoc). -un réservoir amovible pour les plumes de ronde. Mon style préféré c'est l'oncial, mes notes professionnel sont prise avec ce lettrage et la plume/réservoir no 5 (le porte plume fendu à coté de la plume de verre). Au plaisir de vous lire.

Portrait de Tsé
A rejoint: 04/10/2006
Ville: un nom très long en ville.....en Normandie....en face de la Mer!!!!!

Bienvenue!!!
Je comprends que tu n'aimes pas la sergent major, elle est très raide....il y en a des beaucoup plus sympa pour écrire l'anglaise comme la baïonnette de baignol et farjon.
As tu essayé les plumes Brause??? Leur trait est plus précis que celui que l'on peut réaliser avec une plume "round". Du moins je les préfère nettement!

Peux tu nous montrer tes réalisations????
PS: c'est pas souvent qu'on a des québécois sur le forum.............. Super!!!!

Portrait de dentsdacier
A rejoint: 28/09/2010
Ville:

Mon livre de notes (aujourd'hui le compte rendu d'une réunion). J'ai hésité à cause des fautes d'orthographe mais bon je me suis dit que ce n'est pas ce qui vous intéressait le plus dans mon écriture.
IMAGE(http://farm5.static.flickr.com/4091/5034309283_122ed58c50_z.jpg)
Voilà, si j'utilisais une plume no 4 le lettrage serait mieux rendu pour ce style mais ma no 5 glisse mieux et les anneaux du livre me nuisent beaucoups.

Édit:
Je viens de me rendre compte d'une petite erreur dans mon style.... j'utilise des chiffres arabe alors qu'avec cet oncial (qui à évolué avec le temps donc variable) c'est exclusivement des chiffres romain que je dois utiliser.

Portrait de Cinabre
A rejoint: 14/02/2004
Ville: Cholet

dentsdacier a écrit: Je viens de me rendre compte d'une petite erreur dans mon style.... j'utilise des chiffres arabe alors qu'avec cet oncial (qui à évolué avec le temps donc variable) c'est exclusivement des chiffres romain que je dois utiliser.

C'en serait une si tu écrivait en latin. Comme tu écrit en français ce n'est pas le cas.
Ov alors tv ne devrais pas vtiliser non plvs le U, le J et le W.