Ecritures entre 1380 et 1415

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Thot
A rejoint: 24/09/2012
Ecritures entre 1380 et 1415

Bonjour

Je suis à la recherche dans le cadre de la création d'un petit bouquin d'écritures bien spécifiques d'une époque histoprique allant de 1380 a1415 .
J'ai quelques pistes comme la gotique ( mais quelle version ?)et l'humanistique a ses débuts.
Pouvez vous m'aiguiller ?
J'aimerais si cela est possible trouver des planches de ces écritures.

Cordialement

Portrait de Errance
A rejoint: 02/12/2003

En fait, ça va aussi varier selon les régions & les pays. C'est pour quelle utilisation ? C'est quand même très précis comme période.
De plus, écrire un livre ce n'est pas faire une page, ça va demander beaucoup de temps.

sinfulgarden

Portrait de Thot

Bonsoir
Pour l'utilisation c'est une livre d'histoires fictionelles en vieux Francais .
Le livre est de petite dimention A5 env et avec au moins 25 pages ecrit a la plume en fer et\ou un stylo calligraphique.
Le lieux géographique c'est la région Lorraine et ses environs a l'époque donné.

Cordialement

Portrait de Errance
A rejoint: 02/12/2003

Si c'est un usage pour de la reconstitution historique, tu ne pourras utiliser que des plumes d'orgine animale, la plume métal, c'est l'antiquité ou à partir de 1815.Si le côté historique n'est pas vital & que tu n'as pas d'expérience en calligraphie, le sylo biseauté avec des cartouches te fera gagner beaucoup, beaucoup de temps.

Pour le style, tu peux regarder par là : http://www.bdnancy.fr/expo/manuscrits.htm
Vu la proximité avec l'Allemagne, tu peux oublier tout forme d'écriture d'inspiration méditérannéenne comme l'humanistique ou la gothique rotunda, un gothique textura fera bien l'affaire, mais ce n'est vraiment pas la voix de la simplciité.

sinfulgarden

Portrait de Thot

Merci pour ces précieux lien .
Je suivrai tes seonseils

Amicalement