Yessine , calligraphe Tunisien

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Yessine
A rejoint: 24/12/2005
Ville: Tunis - Tunisie
Yessine , calligraphe Tunisien

Bonsoir à tous ... je suis un calligraphe Tunisien , je fais de la Calligraphie Arabe depuis 1991 , et j'ai un atelier à Tunis qui s'apelle : ( Maison de la calligraphie Arabe ) .... et je peux aider ceux qui veulent savoir plus de secrets . je vous laisse avec le 1er cadeauuser posted image

Portrait de Anonyme
Anonyme (non vérifié)

Bonjour tout le monde,
Je trouve très beau le travail exposé, le nom de Dieu ainsi tracé sur ce papier avec une légerté et une finesse remarquable. Continuez.
Pour ma part, j'aimerais assez faire de la calligraphie arabe, je débute et j'aimerais connaitre vos conseils ? Le calame, faut-il l'acheter ou le faire soi-même. Parce que j'en ai fait un moi même, mais le résultat est assez médiocre, je ne sais pas si c'est la coupe du roseau, le papier, l'encre ou mon innexpérience !
Je vous prie de m'aider. Merci beaucoup et bonne continuation.
Vous pouvez m'envoyer des mail si vous le désirez.

Portrait de chadialabidi
A rejoint: 20/04/2007
Ville: Suède

Bonjour à tous

J'ai essayé également de tailler un roseau et c'est vraiment pas évident. ça fait partie de l'apprentissage du calligraphe. Tout un art ! Il y a aussi le choix du roseau qui est essentiel. Il faut le cueillir au bon moment. Il doit être ni trop sec, ni trop mou. Je pense qu'au départ il faut être assister par un maître lors d'un stage. Pour ma part je les achète tout prêt mais taillés par un maître calligraphe à Lyon.
A bientôt

Portrait de Eth Lum
A rejoint: 12/08/2005
Ville: Hautes-Pyrénées

Sur le forum , dans la"gazette" à la rubrique "Fabrication" il y a un long article sur la fabrication du calame. L'avez vous vu?

  ici :http://www.encre-et-lumiere.com/modules/smartsection/item.php?itemid=17

Portrait de chadialabidi
A rejoint: 20/04/2007
Ville: Suède

Merci beaucoup pour l'article. Effectivement très intéressant. Y a plus qu'à trouver les roseaux !