magasins sur Bruxelles

7 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Hraineins
A rejoint: 20/04/2011
Ville:
magasins sur Bruxelles
Bonjour, apprenant la langue arabe, je suis intéressée par pratiquer une calligraphie plus artistique et j'aimerais trouver le matériel sur Bruxelles. Est-ce qu'il n'y a des magasins que près de Lemonnier ou y en a-t-il ailleurs?

Merci d'avance pour votre réponse

Portrait de plum50
A rejoint: 21/10/2008
Ville: Gerpinnes Belgique

Bonjour Hraineins !
Désolée mais à part Schleiper, je ne connais pas grand chose à Bxls ...
Flairette ou d'autres Bruxellois pourront peut-être t'aider ...

Portrait de flairette
A rejoint: 16/12/2008
Ville: 8 ,rue Prosper Préser - 1082 _ Bruxelle s

Bonjour ,
Je dirais la même chose que plum 50 ....schleiper ,
mais va voir sur le net il doit y avoir aussi une boutique du côté de la rue Américaine , quelque part dans ce coin là ....
Bonnes recherches et si tu trouves une nouvelle adresse , n'hésite pas à nous la filer !

Portrait de flairette
A rejoint: 16/12/2008
Ville: 8 ,rue Prosper Préser - 1082 _ Bruxelle s

Voilà , la boutique dont je te parlais s'appelle le typographe et se situe effectivement rue Américaine 67 à Ixelles !

Portrait de Hraineins
A rejoint: 20/04/2011
Ville:

Merci beaucoup à vous tous, effectivement c'est bien difficile à trouver Sad Peut-être près du boulevard Lemonnier mais encore, je n'en suis pas certaine). Je viens de voir sur le site de Schleiper et effectivement, ils ont des calames , mais est-ce mieux que ce soit taillé des deux côtés ou d'un seul? Je débute, j'aimerais vraiment me lancer dans la calligraphie mais c'est pas évident de savoir comment commencer, n'est-ce pas?

Sinon, comme autre matériel : j'ai de l'encre de Chine et du Broux de Noix, et j'ai aussi des peintures à paillettes style Diam's et Aleene's (acrylique silver metallic) pour un début, est-ce correct?

Voilà, d'avance je vous remercie pour vos conseils (je vais également aller voir à la rue Américaine, je connais le coin, vive l'école St-Luc finalement  )

Encore Merci,

Hraineins

Portrait de jean frederic crevon
A rejoint: 11/05/2006
Ville: Toulouse (31)

Si tu cherches un peu sur le forum tu trouveras des conseils pour l'utilisation du calame... et les encres qui vont avec... (laisse tomber les peintures acryliques et à paillettes). Si tu apprends l'arabe, c'est bien pour comprendre ce que tu vas calligraphier, mais la technique s'apprend avec un vrai calligraphe. Il y a plusieurs cours de calligraphie arabe à Brxls.

Portrait de zeshadok
A rejoint: 01/01/2006
Ville: Périgueux, Dordogne, France

Ouh laaa, n'achète pas de calame dans le commerce, c'est une honte de vendre ça ! C'est tellement facile à se procurer (tuteur pour plantes) et à tailler (y a une planche d'Abdollah Kiaie qui traine sur le net, je crois) Smile