Enre de couleur pour calligraphie arabe

3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de bunzen
A rejoint: 09/07/2011
Ville: bruxelles
Enre de couleur pour calligraphie arabe

Bonjour à tous,

Je commence la calligraphie arabe, et j'aimerais utiliser des couleurs. Pour le noir, ça va je m'en sors, mais avez-vous des recettes pour fabriquer de l'encre de couleur? On change juste le noir de fumée par des pigments?
J'utilise en général des écolines mais le résultat après calligraphies au carto, bois de cagette ou au calame sont décevants ( trop liquide, bave....).
J'ai déjà mélangé des écolines avec des pigments , c'est intéressant mais pas vraiment ce que je cherche ( ça se rapproche trop d'une peinture acrylique), c'est pas vraiment "encre".
Si quelqu'un a des tuyaux, ce serait sympa à vous.
Je suis à Bruxelles, se passe-t-il des choses autour de la calligraphie arabe ou hébreux ici?
Merci.
Portrait de C°rineKe
A rejoint: 09/08/2008
Ville: Nord de France, Pas bien loin de la Belgique ...

Bonjour Bunzen, Je suis sûre qu'une réponse à ta question doit se trouver quelque part sur ce forum, peut être rubrique "matériel"... Personnellement, j'utilise beaucoup la gouache diluée, mais je ne fais pas de calligraphie arabe ou hébraïque avec : j'utilise dans ce cas uniquement du noir. En ce qui concerne la calligraphie sur Bruxelles, je sais qu'il y a des cours, en calligraphie latine, donc il doit bien y avoir des cours/assos en arabe ou hébraïque...trouvables sur internet? Tu peux aussi consulter l'offre de stage de l'asso Plumes et Calames qui organise d'excellents stages à Wépion. J'ai fait chez eux un stage hébraïque avec Michel d'Anastasio qui était vraiment passionnant et très enrichissant! Bonnes recherches, et bon amusement Smile

Goûter l'écho des lumières... Ecouter la chaleur du noir

Portrait de zeshadok
A rejoint: 01/01/2006
Ville: Périgueux, Dordogne, France

Julien Breton utilise des encres acryliques pour aérographe...