calligraphie arabe

7 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Anonyme
Anonyme (non vérifié)
calligraphie arabe

salut à tout le monde ,je un calligraphe arabe amateur,voici quelques oeuvres que j'ai réalisé dernierement ,j'attends vos commentaires.
ces oeuvres sont postées à l'adresse suivante: http://calligraphiekamalabdelkader.over-blog.com

Portrait de Anonyme
Anonyme (non vérifié)

bien, rien a dire ! super, je voudrais bien etre a ton niveau mais pour moi sais surtout apprendre l arabe mon prochain objectif je me suis deja fait plaisir de representer des calligraphies de Mr massaoudi hassan en noir et blanc que je prefere ex lion autruche la poire .... mais bon , fais de la copie je voudrais apprendre l ecriture et lire inchallah pour pouvoir le faire car le geste je l ai mais bien tes calligraphies encore abdelkader sarbtek

Portrait de zeshadok
A rejoint: 01/01/2006
Ville: Périgueux, Dordogne, France

J'aime les lumières qui ressortent de tes calligraphies ainsi que leur composition, mais je trouve que certains traits sont d'une maîtrise incertaine (traits parallèles...). Pour le reste, je ne lit ni ne calligraphie l'arabe, donc...

sourire_dents_1354.gif

Portrait de Anonyme
Anonyme (non vérifié)

Bonjour à tous le monde , je vous remercie tous pour vos précieux commentaires.
Pour les autres qui n'arrivent toujours pas à voir mes calligraphies je les envoie directement à mon nouveau site:
http://www.artabus.com/kamal/

Portrait de Elessar
A rejoint: 04/09/2005
Ville:

waouh_1366.gif
Bonjour a toi,
je decouvre tes calligraphies et je trouve cela superbe, c'est un regal, beaucoup de lumiere egalement, de vie, ca me laisse......pfff sans voix ! quand a la galerie, merveilleuse ! je commence la calligraphie arabe et je recherche un maximum d'infos (alphabets, exemples, etc....) et la cela vient ajouter encore a ce que je recherche. j'espere que tu nous livrera encore d'autres superbes creations, j'ai hate de les decouvrir !

Portrait de jean frederic crevon
A rejoint: 11/05/2006
Ville: Toulouse (31)

Pour apprendre la calligraphie arabe, il vaut mieux apprendre aussi les bases de la langue et faire un stage avec un vrai calligraphe. Les livres, ça vient après.
"Calligraphie arabe vivante" d'Hassan Massoudy est un ouvrage incontournable (Flammarion). Je conseille aussi :
"Calligraphie arabe, initiation" (chez Fleurus) de Ghani Alani et "découverte des calligraphies de l'arabe" par Lucien-X Polastron et Abdallah Akar (Dessain et Tolra).

Portrait de papillon86
A rejoint: 06/05/2010
Ville: POITIERS

j'aime beaucoup "epine". Bravo continue ainsi, c'est superbe