Stage gothique Fraktur & volumes, Stéphane Alfonsi, 30 juin 1er juillet

1 contribution / 0 nouveau(x)
Portrait de zeshadok
A rejoint: 01/01/2006
Ville: Périgueux, Dordogne, France
Stage gothique Fraktur & volumes, Stéphane Alfonsi, 30 juin 1er juillet

Bonjour,
Il reste pas mal de places au stage de Stéphane Alfonsi fin juin début juillet : Gothique fraktur et volumes ! une première en France ! et des conditions de stage idéales puisque que nous serons moins de 10 !
vous pouvez voir son travail et sa gothique à cette adresse :
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.100588099966936.1236.100000472382043&type=3&l=0a8c1e2113

Vous pouvez participer à ce stage le we des 30 juin et 1er juillet, ou sur les 3 jours (en ajoutant le lundi), soit 70€ le we ou 100€ les 3 jours.
Le samedi, Stéphane nous montrera les bases de la gothique fraktur, une écriture qu'il maîtrise admirablement, puis ses subtilités (changements d'angles, pressions...). Le dimanche, nous nous entraînerons à poser nos textes, nos lettres sur des supports classiques et inhabituels (comme du papier de riz...)
Pour ceux qui le peuvent et le souhaitent, le lundi sera consacré à poursuivre le travail entamé et à le mettre en volume (par collage) sur des boîtes, des modules scuplturaux...   Les vernis, papiers chinois, et colles seront fournis.
Chacun doit simplement apporter son matériel classique de calli : plumes, porte plumes, pinceaux, gouaches extra fines, papiers pour l'entrainement à la calli. l'association peut dépanner le cas échéant. Selon la perspective personnelle choisi, chacun peut apporter des petits morceaux de bois sous formes de cubes, plaques, dés, boites, tiges ...   le plus important est que ces petits objets soient en bois.

Le stage commencera le samedi 30 juin à 9h00 à la médiathèque de Trélissac, 109 avenue Michel Grandou, 24750 Trélissac

http://maps.google.fr/maps?q=109%2BAvenue%2BMichel%2BGrandou%2B24750%2BTr%E9lissac

Il y a un code pour entrer, la salle est au 2e étage. Afin de ne pas redescendre ouvrir aux retardataires, nous demandons à tout le monde d'être devant la porte à 8h55. Vous pouvez vous garer à l'arrière de la médiathèque, mais celle-ci étant encore fermée à cette heure et l'accès se faisant par devant, il vous faudra enjamber le muret et contourner le bâtiment.

Les jours suivant le stage se poursuivra dans une salle plus grande, toujours à Trélissac, Emmanuel Spaeth vous communiquera les informations sur place.

à très bientôt

Emmanuel SPAETH
"L'atelier de calligraphie" :
www.atelier-calligraphie.com