STAGE calligraphie à la plume d'oiseau

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de jean frederic crevon
A rejoint: 11/05/2006
Ville: Toulouse (31)
STAGE calligraphie à la plume d'oiseau

Certaines personnes n'ayant pu s'inscrire au premier stage (qui a eu lieu les 1 & 2 février), trop rapidement complet , je réédite ce thème (le travail à la plume d'oiseau). Il reste 4 places disponibles. Merci d'envoyer un mail pour réservation et plus d'infos (le contact est sur mon site).

Le travail portera sur une étude paléographique de l'écriture choisie (onciale, caroline de Tours, gothiques primitive ou textura ) à partir de sources historiques. 

Bien à vous, 
Jean-Frédéric Crevon
www.calligraphe.net

Portrait de Claude.be
A rejoint: 28/01/2014
Ville: Gembloux

Dans la région de Namur, existe-t-il un élevage où l'on peut acheter des plumes d'oies en bon état ?
Merci.

Portrait de Geneviève
A rejoint: 27/09/2004
Ville: Belgique (Saint-Marc)

Bonjour Claude,
Je ne pense pas  qu'il y ait un élevage .... :NO:mais je peux me tromper.  :YES:  Je reçois souvent des plumes, pas toujours en bon état par des connaissances qui veulent me faire plaisir...  :SCRATCH:  On ne sait jamais que quelqu'un d'autre aurait une bonne adresse ... :OK:

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. Confucius
www.interligne.org

Portrait de Claude.be
A rejoint: 28/01/2014
Ville: Gembloux

Merci Geneviève, je vais encore chercher de mon côté.

Portrait de jean frederic crevon
A rejoint: 11/05/2006
Ville: Toulouse (31)

Une recherche Internet devrait te permettre de localiser des élevages d'oies. En Belgique, je ne sais pas... je suis du sud de la France. Mes plumes d'oie viennent du Gers, dans le sud-ouest. Sinon j'utilise aussi des plumes de cormoran (je vis en bord de mer) et de vautour (une de mes élèves est naturaliste). Les plumes de paon femelle, très dures, sont intéressantes pour la "plume à trait" (pour les arabesques) mais difficiles à préparer. Je n'ai pas encore essayé les plumes de dinde...

Pour en revenir au sujet initial, les deux stages se sont très bien déroulés et je rééditerai ce thème. Mais c'est assez difficile pour les stagiaires débutants, qui n'ont pas plusieurs années de pratique en calligraphie. Je vais essayer de récupérer les photos qui ont été prises par un des stagiaires (pour ma part je n'en fais jamais, pas le temps durant les stages).