Rouge carmin de cochenille

Rouge carmin de cochenille


Portrait de mmalfait
Rédigé par mmalfait
Publié le 09/01/2018 dans la catégorie colorantrougecarmincochenille


Par ces jours de froidure... si vous vouliez réchauffer un peu vos peintures, vous pourriez y mettre un peu de carmin de cochenille:
je viens de dénicher quelqu'un qui peut m'en procurer, à "petit" prix (environ 10euros/50 grammes de cochenilles séchées, port compris), directement d'une association humanitaire mexicaine qui élève-récolte les cochenilles.

En voici l'offre reçue:
"50 gr.  = 10 EUR
100gr. =  20 EUR
250gr. =  50 EUR
A partir de 500 grammes :
500gr. =  90 EUR
1000gr. =  180 EUR
Le prix s'entend hors frais d'envoi. Vous pourriez aussi récupérer les cochenilles à l'adresse du siège social à Braine-l'Alleud.
Par ailleurs, étant une asbl, nous ne facturons pas et ne dissocions pas la TVA, ne la récupérant pas nous-mêmes. Un reçu peut toutefois être remis et le paiement doit être effectué sur le compte de l'asbl."
"La cochenille que nous produisons est la Dactylopius Coccus, la plus concentrée en carmin.
Pour ce qui est des frais d'envoi, jusqu'à deux kilos (donc un kilo plus l'emballage), d'après les tarifs de Bpost (pour la Belgique), ils varient entre 4 et 6,50 EUR, selon le poids et la destination finale (domicile ou bureau de poste).
Si vous nous indiquez que vous voulez 500 grammes ou un kilo en sachets de 100 g., nous le conditionnons de cette manière au même prix de gros."

J'ai déjà quelques candidats mais je voudrais atteindre au moins les 500g pour bénéficier de la réduction supplémentaire.
Vous me le dites, si ça vous intéresse, pour vous ou un ami. Je pourrai alors passer une commande groupée et ainsi participer à une "bonne oeuvre" en faveur de "La casa del estudiante Triqui", qui s'occupe de jeunes défavorisés.
Je dois passer commande en janvier car mon intermédiaire va chercher les cochenilles en février.

Mes meilleurs voeux pour 2018, merveilleusement illuminé par nos enluminures... surtout si elle rayonnent de la chaleur du carmin.